Zoom sur l’Executive MBA IÉSEG: un programme innovant axé sur le leadership positif et durable

31 mars 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

©Barbara GrossmannDans un monde en profonde mutation et un environnement concurrentiel accru, les entreprises innovent dans leur façon de créer de la valeur. Aujourd’hui c’est l’engagement de l’ensemble des hommes et des femmes de l’organisation au service d’une vision forte et partagée qui devient la clé d’un succès durable. En septembre 2015, l’IÉSEG a lancé, en partenariat avec CEGOS, un Executive MBA pour aider les managers et dirigeants d’entreprise à développer des compétences de leadership positif et durable.

Le programme, qui se déroule sur notre campus de la Défense, s’adresse aux personnes qui ont des responsabilités au sein d’une organisation et qui ont un projet de développement professionnel vers de nouvelles fonctions impliquant du leadership et des compétences humaines. Il est actuellement suivi par 14 participants (8 nationalités différentes, parité homme-femme)  avec des profils très variés afin d’enrichir les interactions et les échanges. En moyenne, les participants ont plus de 15 ans d’expérience professionnelle et une moyenne d’âge de 42 ans.

Fidèle Nizeyimana, R+D Engineer dans le secteur de l’énergie nucléaire, explique : « Je suis ravi d’avoir choisi l’Executive MBA de l’IÉSEG. Les cours et les ateliers, le voyage d’étude exceptionnel en Afrique du Sud, et les participants de diverses nationalités ont déjà fait évoluer ma façon de penser stratégiquement et d’organiser ma carrière internationale à la fin du programme ».

L’IÉSEG a mis en place une  pédagogie innovante et interactive, fondée sur l’apprentissage par l’expérience. D’un point de vue pratique, les jours et horaires des séminaires de l’EMBA sont adaptés à des cadres en activité et sa localisation à Paris le rend accessible pour des participants travaillant en France.

Pendant dix-huit mois, les participants  suivent des séminaires les vendredis et samedis tous les quinze  jours. Au cours de cette période ils font également l’expérience de deux voyages d’étude à l’étranger. Six mois sont  ensuite consacrés à la réalisation d’une thèse professionnelle ou à la mise au point du business plan d’un projet de création ou de développement d’activité. Pour les managers potentiellement intéressés par un EMBA, l’IÉSEG organise régulièrement  des ateliers découverte et également une  série de conférences sur des thématiques liées au « leadership positif et durable ».

Découvrez la brochure EMBA et la vidéo de présentation de l’Executive MBA par la Directrice du programme, Catherine Demangeot.

Contact: Cindy Bauer: executive@ieseg.fr. tel : 01 55 91 98 06 / 06 71 44 84 90

IÉSEG