- Consultez le rapport d’activités 2025 de la Fondation IÉSEG.
La Fondation IÉSEG poursuit son développement avec l’arrivée de deux nouveaux administrateurs
Anne-Laure THOMAS et Vincent DUBOIS rejoignent la gouvernance de la Fondation IÉSEG, renforçant son engagement en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture sociale. Une dynamique illustrée lors de la soirée des vœux 2026 de la Fondation, temps fort fédérateur pour l’ensemble de la communauté, qui a rassemblé plus de 100 personnes sur le campus de Paris-La Défense.
La Fondation IÉSEG poursuit son développement et affirme son ambition d’accroître son impact au service des étudiants, avec l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son comité de gestion : Anne-Laure THOMAS, directrice Diversité, Équité et Inclusion chez L’Oréal, et Vincent DUBOIS, président de DLPK et diplômé de l’IÉSEG (1997). Deux parcours, une même conviction : permettre à chaque talent d’accéder à une formation d’excellence, indépendamment de son origine sociale.

Des engagements complémentaires au service d’une même mission
Pour Anne-Laure THOMAS, rejoindre la Fondation IÉSEG s’inscrit dans une continuité naturelle avec son engagement professionnel. Convaincue que le potentiel est partout, elle souligne l’importance d’agir dès l’enseignement supérieur pour lever les freins financiers et favoriser une véritable diversité des profils au sein des grandes écoles : « On le sait, il y a des pépites partout, des jeunes brillants qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour concrétiser leurs rêves. »À ses yeux, l’inclusion n’est pas seulement une valeur sociétale, mais un levier essentiel pour former des organisations plus innovantes, plus justes et plus résilientes.
Diplômé de l’IÉSEG et profondément attaché à l’école, Vincent DUBOIS voit son engagement au sein de la Fondation comme une manière de prolonger le lien tissé avec l’École et de transmettre à son tour. Sensible aux enjeux d’égalité des chances et d’excellence académique, il souhaite contribuer activement au rayonnement de la Fondation, notamment en accompagnant le développement de ses actions et de sa capacité à lever des fonds. « Lorsque l’on m’a proposé d’entrer au comité de gestion de la Fondation IÉSEG, la réponse a été de toute évidence “OUI”. Cet engagement est, pour moi, la suite logique d’une connexion forte avec l’IÉSEG. En tant que diplômé, l’École a profondément marqué mon parcours et ma carrière, » précise-t-il.
Ensemble, Ils viennent renforcer une gouvernance déjà engagée, à la fois ancrée dans les valeurs historiques de l’IÉSEG et tournée vers l’avenir.
Une Fondation qui œuvre pour l’ouverture sociale
À travers son action, la Fondation IÉSEG joue un rôle clé pour permettre à chaque étudiant d’accéder à l’enseignement supérieur quelles que soient ses origines. Grâce aux dispositifs de bourses Egalité des chances, Excellence ou encore Entrepreneuriat, la Fondation agit pour lutter contre la précarité étudiante, et pour ouvrir les portes de la réussite professionnelle au plus grand nombre. La Fondation est aussi un espace de valorisation des parcours et des réussites qu’elle rend possibles. Faire émerger des talents, cultiver l’ouverture sociale, développer l’esprit d’entreprendre, être un acteur engagé : autant de leviers essentiels pour sensibiliser le grand public et mobiliser durablement autour de la cause de l’égalité des chances.
La soirée des vœux, un temps fort fédérateur

Cette dynamique collective s’est pleinement exprimée lors de la soirée des vœux de la Fondation IÉSEG, organisée le 13 janvier 2026. Un moment fort, placé sous le signe de la générosité et de l’audace. A cette occasion, le mécène Cofidis a remis ses bourses pour l’année académique 2025-2026, qui permettront d’accompagner 55 étudiants lillois. Grâce aux différentes actions de la Fédération étudiante, une levée de fonds en faveur de la Fondation a pu voir le jour, démontrant ainsi l’engagement de l’ensemble de la communauté IESEG.
Les prises de parole d’étudiants bénéficiaires ont rappelé, avec force, l’impact concret du soutien de la Fondation sur leurs parcours académiques et personnels. Ainsi, Flore, étudiante en Master Spécialisé en Finance, a évoqué l’aide déterminante de la Fondation pour reprendre ses études, tandis que Baptiste et Noah, également en Master ont souligné à quel point cette aide financière permettait à de nombreux étudiants, comme eux, de réaliser leurs ambitions.
Portée par une communauté engagée — étudiants, alumni, entreprises et partenaires — la Fondation continue d’agir pour une École toujours plus ouverte, inclusive et fidèle à sa mission de former des acteurs du changement.