Où est « Hardy Charly » ? : 2 étudiantes partent à la rencontre des Diplômés IÉSEG à travers l’Europe

22 février 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Clarisse Rensonnet et Cécile Simon, deux étudiantes en cycle Master à l’IÉSEG, sont parties début février pour un voyage de 5 mois dans le van « Hardy Charly ». Dans le cadre d’un projet de césure, elles partent à la rencontre des diplômés de l’Ecole dans 18 pays en Europe.

Ce projet a pour objectif de rapprocher et fédérer le réseau des diplômés avec les étudiants actuels. Pour ce faire, Clarisse et Cécile travaillent en collaboration avec IÉSEG Network, l’association des diplômés IÉSEG, pour réaliser des témoignages vidéos présentant le parcours professionnel et l’expérience à l’étranger des diplômés rencontrés. De plus, elles profiteront de cette opportunité pour développer leur propre réseau personnel et professionnel, tout en découvrant de nouveaux pays.

« Nous voulions faire un projet qui sorte un peu des sentiers battus et avions aussi l’envie de voyager. C’est ainsi qu’on a eu l’idée de faire un voyage itinérant en Europe au moyen de ce van pour aller à la rencontre des diplômés de l’IÉSEG », explique Clarisse.

Toutes les deux passionnées par la vidéo et la photo, ce voyage est également un moyen pour elles de développer leurs compétences en outils multimédia.

Pour suivre leurs aventures :
Instagram : @the_hardy_charly
Facebook : The Hardy Charly

IÉSEG