L’IÉSEG ré-accréditée AACSB pour 5 ans

23 janvier 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

L’IÉSEG School of Management obtient le renouvellement de son accréditation AACSB pour 5 ans.

Fondée en 19aacsb-logo-accredited-color-rgb16, l’AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est l’organisme international d’accréditation d’écoles de commerce le plus ancien. Le processus d’accréditation est une évaluation exhaustive qui examine la mission d’une école, les qualifications de son corps professoral, et les programmes. Ce processus inclut des auto-évaluations, des évaluations par les pairs, des évaluations de comités, etc. L’accréditation assure que les étudiants ont accès aux ressources les plus pertinentes pour leurs domaines d’études, afin de les préparer à être des leaders opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

L’IÉSEG, qui a obtenu l’accréditation AACSB en 2013, fait partie du cercle très fermé des écoles (moins de 1% dans le monde) détentrices de la “Triple Couronne” : EQUIS, AACSB et AMBA.

Les auditeurs de l’AACSB ont été impressionnés par le caractère international et l’approche interculturelle de l’Ecole. Ils ont également constaté son processus de Vision partagée impliquant l’ensemble des parties prenantes, son nouveau plan stratégique 2016-2021, ses efforts pour implémenter une pédagogie innovante, l’engagement de différents acteurs, et la qualité de sa recherche et de ses programmes.

Jean-Philippe AMMEUX, Directeur de l’IÉSEG, explique : “L’accréditation AACSB est un processus exhaustif qui exige que l’Ecole démontre sa qualité et son excellence au niveau international. Ce renouvellement permettra à l’Ecole de poursuivre son développement et sa Vision pour 2025 : être un hub unique et international qui formera et fera grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure. »

Plus d’informations sur l’accréditation AACSB sont disponibles sur le site de l’établissement :
http://www.aacsb.edu/

 

IÉSEG