L’IÉSEG classée parmi les 30 meilleures Ecoles de commerce dans la 1ère édition du Positive Impact Rating (PIR) et sélectionnée comme « PRME Champion »

10 février 2020

Photo PRMEUne nouvelle évaluation* basée sur l’avis des étudiants et mesurant « l’impact positif » des écoles de commerce, a été dévoilée lors du dernier Forum économique mondial à Davos.

Le Positive Impact Rating (PIR) vise à examiner comment les écoles de commerce contribuent à résoudre les problèmes sociétaux, par exemple « en dynamisant l’école et sa culture, en formant des managers responsables, en fournissant des résultats de recherche pertinents », etc.

L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer qu’elle figure parmi les 30 meilleures écoles internationales répertoriées dans cette première édition du PIR.

L’IÉSEG également sélectionnée parmi les Principles of Responsible Management Education (PRME) Champions

L’Ecole a également été sélectionnée comme l’un des nouveaux PRME Champions (cycle 2020-2021), programme phare de l’initiative PRME appuyée par l’ONU. La mission du groupe d’écoles PRME Champions est de contribuer à la réflexion et à l’action sur le « responsible management education » dans le contexte du programme de développement durable des Nations Unies. Les « Champions » sont sélectionnés sur la base de leur expérience en matière de mise en œuvre de la durabilité, de leur engagement envers le PRME, ainsi que de leur leadership au sein de groupes de travail, de chapitres, de réunions régionales, etc.

36 Ecoles du monde entier participent au quatrième cycle de l’initiative « Champions », lancée également lors du dernier Forum économique mondial à Davos. Plus d’informations disponibles sur le site web du PRME.

Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG, explique : « Notre sélection en tant que champion PRME et notre place dans le ‘Positive Impact Rating’, confirment notre engagement dans la responsabilité sociale et la durabilité, et notre volonté de les mettre au cœur de toutes nos activités. Elle souligne également notre objectif de créer un avenir plus durable, et de fournir des compétences et les outils qui permettront à nos étudiants d’être de véritables changemakers. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos parties prenantes pour aller encore plus loin dans l’avenir. » 

A propos du PIR* :

Les organisations internationales d’étudiants oikos, AIESEC et Net Impact ont uni leurs efforts à WWF Switzerland, OXFAM International et UN Global Compact Switzerland pour mener à bien cette évaluation totalement nouvelle des écoles de commerce. Dans cette première édition du PIR, des organisations internationales d’étudiants ont pris contact avec les 50 meilleures écoles du classement Financial Times Masters in Management 2018 (FT) et les 50 meilleures écoles du classement Corporate Knights Green MBA (CK). 51 écoles de commerce ont participé à l’évaluation. Le PIR révèle 30 écoles qui ont obtenu de bons résultats dans cette évaluation.

https://www.positiveimpactrating.org/the-rating

IÉSEG