Retour

L’IÉSEG étend ses collaborations et ses partenariats avec les enseignes du Luxe, Mode et Cosmétique

L’IÉSEG School of Management développe ses partenariats avec les acteurs français et internationaux du luxe, de la mode et de la beauté, des secteurs qui sont très recherchés par nos étudiants/jeunes diplômés.

Ainsi les étudiants de l’école bénéficient de sessions de recrutement dédiés avec des grandes enseignes comme Guerlain, Hermès ou Estée Lauder Companies. Ces différentes entreprises interviennent également de manière régulière dans les cours pour présenter aux étudiants leur culture d’entreprise et aborder avec eux leurs enjeux prioritaires.

Par exemple, les étudiants du MSc in Fashion Management ont pu bénéficier de l’expérience de professionnels exerçant dans des maisons comme Marc Jacobs, Armani, Christian Dior, Vuitton et Ermenegildo Zegna. Ils sont également amenés à découvrir le fonctionnement interne de ces entreprises grâce à des visites organisées par l’IÉSEG en France et en Italie (par exemple chez Dolce e Gabbana ; Gucci ; Versace, etc.) et via des stages. Par ailleurs, les étudiants de ce programme font grandir leur culture du luxe en se rendant à des événements comme le Vogue Fashion Festival, le Hermès Carré Club ou encore à des visites de showrooms.

Barbara Slavich, Directrice académique du MSc in Fashion Management indique que ce programme : « prépare les futurs managers des entreprises du domaine du luxe et de la mode à travailler dans des environnements internationaux très compétitifs. Le programme offre aux participants l’opportunité d’échanger et d’interagir avec des enseignants et des intervenants spécialistes du secteur, de visiter des entreprises dont leurs ateliers, showrooms, magasins flagship, et étudier les nouvelles tendances ainsi que les business models à succès, des entreprises du luxe aux enseignes grand public. »

Dans tous les programmes de l’IÉSEG les étudiants sont amenés à rencontrer des grandes marques pour compléter les apports théoriques et renforcer leur connections avec les entreprises du secteur. Ainsi, Jean-Christophe JOURDE, Vice President, General Manager Clinique and Global Corporate Citizenship & Sustainability (GCCS) EMEA – Estée Lauder Companies complète : « Dans le cadre de ce projet, les étudiants ont l’opportunité de découvrir l’univers des cosmétiques, dont certains de ses enjeux stratégiques comme la RSE, en y apportant un point de vue nouveau grâce aux enseignements de l’IÉSEG. »

Pour aller plus loin, les entreprises qui collaborent avec l’IÉSEG pour le recrutement d’étudiants (stages et offres d’emploi), des interventions en cours ou la participation à des Professional Advisory Board :  Alexander Wang ; Balenciaga ; Balmain ; Chanel ; Christian Dior ; Coty ; Estée Lauder Companies ; Fendi ; Giorgio Armani ; Givenchy ; Gucci ; Guerlain ; Hermès International ; Isabel Marant ; Kenzo ; L’Occitane ; L’Oréal ; La Perla ; Lancel ; Loewe ; Louis Vuitton ; Ralph Lauren ; Repetto ; Richemont Holding France ; Sephora ; Van Cleef & Arpels

Pastille 60 ans de l'IÉSEG