L’IÉSEG forme les Responsables de Secteur de METRO France à travers un parcours certifiant

25 septembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

logo_metro-svgIÉSEG Executive Education a accompagné entre janvier et mai 2018 un groupe de 9 Responsables de Secteur des grossistes alimentaires et équipementier pour professionnels à travers un cycle de formation de 14 jours sur le thème du management.

L’enjeu de ce parcours certifiant est de proposer aux participants une formation ancrée dans l’opérationnel mixant les modalités pédagogiques et développant tant le savoir-faire que le savoir-être.

Composée de 6 modules, cette formation sur mesure a pour objectif de :

– Développer la connaissance de soi et des autres
– Améliorer sa communication interpersonnelle
– Mobiliser et animer une équipe en lien avec la stratégie de l’entreprise
– Développer les compétences du collaborateur
– Adopter une posture de leader responsable dans un contexte de changement

Les collaborateurs de METRO France ont participé à des ateliers de travail collectifs où chaque participant a présenté une ou plusieurs problématiques rencontrées dans son métier de responsable de secteur. L’objectif était de permettre au groupe de rechercher collectivement une solution, avec l’aide de l’expert, et de la tester en mise en situation. Afin de valider les acquis de la formation, les participants ont également travaillé sur un projet « fil rouge » dont l’objectif était de proposer des solutions concrètes pour améliorer sa propre performance et celle de son équipe.

Pour obtenir un certificat, chaque collaborateur a dû présenter ses résultats devant un jury composé des représentants de l’IÉSEG et de METRO France.

« Nous avons particulièrement apprécié cette collaboration. La réactivité et la bonne compréhension de notre cahier des charges a permis la construction du projet CAP Responsable de Secteur en adéquation avec nos attentes. Nous avons pu donner à ce parcours de formation une nouvelle approche innovante et personnalisée et avons tissé des liens proches de nos valeurs d’entreprise avec l’équipe pédagogique de l’IÉSEG. », indique Sylvie HADJAZI, Chef de projet formation chez METRO France.

« Les contenus de formation animés par les consultants coach certifiés, ont été ajustés à la hauteur des enjeux de notre plan stratégique. C’est aussi l’opportunité pour nos collaborateurs de travailler leur employabilité par une certification IÉSEG/METRO. »

Pour plus d’informations sur ce parcours et les programmes d’accompagnement : Anne-Sophie Fournier-Baby – a.fournierbaby@ieseg.fr

IÉSEG