L’IÉSEG primée pour son innovation pédagogique en matière d’engagement interculturel

30 novembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
Trophee de l'Etudiant 2018 - Copy

Etienne GRIMONPREZ, Ingrid RICHARD et Grant DOUGLAS

L’IÉSEG a récemment remporté le Prix de l’Innovation Pédagogique pour son projet « D’internationale à interculturelle : promouvoir l’intelligence culturelle au sein de l’IÉSEG » dans le cadre des « Trophées des Grandes Ecoles » décernés par le magazine L’Etudiant.

Après la reconnaissance d’AACSB en avril dernier, l’IÉSEG est de nouveau primée pour son approche innovante de promouvoir l’intelligence culturelle auprès de ses étudiants par le biais notamment du Passeport de diversité culturelle.

En lien avec la stratégie pédagogique de l’École, ce passeport a pour objectif d’initier les étudiants à l’idée de la diversité culturelle afin qu’ils puissent mieux reconnaître et respecter leur propre culture et celles des autres. Ce passeport est obligatoire pour les étudiants en cycle Bachelor du Programme Grande Ecole qui doivent valider un cours et une activité d’apprentissage comprenant une série d’interactions guidées avec un étudiant venant d’une autre culture. Les étudiants sont également encouragés à participer à des projets multiculturels organisés par l’École.

En parallèle, l’IÉSEG a mis en place un programme de formation pour développer les compétences interculturelles de ses collaborateurs.

Début d’octobre, Ingrid RICHARD et Grant DOUGLAS, professeurs et membres d’ICIE (IÉSEG Center for Intercultural Engagement) et Etienne GRIMONPREZ, Directeur du Programme Master Grande École, ont reçu le trophée de L’Etudiant lors d’une cérémonie au Salon de L’Etudiant à Paris.

Cette reconnaissance intervient également à l’occasion du 1er anniversaire du centre ICIE, célébré le 18 octobre, lors d’un événement rassemblant des institutions et entreprises collaborant étroitement avec ICIE. La Society for Intercultural Education, Training and Research (SITEAR) y a été mise à l’honneur pour un don de livres liés aux problématiques interculturelles au bénéfice de la bibliothèque de l’IÉSEG.

Plus d’information sur le site d’ICIE : http://icie.ieseg.fr/

IÉSEG