L’IÉSEG réaccréditée EQUIS et devient la première école post-bac en France à être accréditée pour 5 ans

12 juin 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

equis_uneL’IÉSEG School of Management vient d’obtenir le renouvellement de son accréditation EQUIS pour la durée maximale de 5 ans. Elle devient ainsi la première institution française, avec un programme Grande École en 5 ans, à être accréditée par EQUIS pour cette durée.

« Dans la continuité de l’obtention de la triple couronne (EQUIS, AACSB, AMBA), ce renouvellement pour 5 ans vient confirmer la position de notre école parmi les toutes meilleures Business Schools internationales, » explique Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG . « Ce résultat est une source de reconnaissance pour l’ensemble des acteurs de l’école qui voient ainsi leurs efforts récompensés qu’ils soient membres de la gouvernance, du corps professoral, du personnel administratif, ou qu’ils soient étudiants, diplômés ou partenaires de l’école. »

L’implication, le professionnalisme et l’engagement de tous ainsi que le partage de valeurs communes fortes ont impressionné les auditeurs. La qualité de l’IÉSEG est reconnue selon les meilleurs standards internationaux en matière d’internationalisation ; de gouvernance, de qualité des programmes et de pédagogie innovante, de corps professoral et de personnel administratif, de recherche, son implication en matière de responsabilité sociale d’entreprise et d’éthique….

Cette accréditation EQUIS pour 5 ans constitue une solide fondation pour poursuivre le développement de l’École en France et à l’international et permettra ainsi à l’IÉSEG :

• d’attirer davantage d’étudiants français et internationaux qui souhaitent suivre une formation d’excellence en management ;
• de placer ses diplômés dans les meilleures conditions au niveau international ;
• et d’améliorer son rayonnement national et international permettant de multiplier les partenariats avec les entreprises et les meilleures business schools internationales.

Ce résultat est une étape supplémentaire vers la réalisation de la Vision collective de l’école pour 2025 : « Empowering Changemakers for a Better Society ».

IÉSEG