L’IÉSEG s’allie avec LUISS Business School en Italie pour une formation executive sur la gestion des entreprises familiales

29 janvier 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Logo LUISSL’IÉSEG a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec l’école de commerce italienne LUISS Business School.  Cette collaboration est centrée autour d’un programme de formation continue en Family Business Management (la gestion des entreprises familiales), qui débutera en Italie en février 2019.

Réalisée par LUISS Business School en collaboration avec l’IÉSEG, le but de cette formation est de préparer au mieux les héritiers d’entreprises en Italie à reprendre et développer l’entreprise familiale. Une trentaine de participants italiens participeront à cette formation qui se déroulera sur une période de 6 mois.

Dans le cadre de ce partenariat, l’IÉSEG apportera son expertise, et l’expérience française dans ce domaine, en animant 2 des 10 modules de cette formation en France. Ces deux modules, d’une durée de deux jours chacun, se focaliseront sur les thématiques de stratégie et Business Models et finance d’entreprise.

Lors de leur venue en France, les participants vivront une expérience unique pour développer leurs compétences de futurs dirigeants : ateliers & conférences animés par des experts de l’IÉSEG, visites d’entreprises familiales et rencontres avec des familiaux français.

« Les entreprises familiales sont au cœur de l’économie française et italienne, » explique Antonio Giangreco, Directeur des relations internationales à l’IÉSEG. « Nous sommes ravis de créer ce nouveau partenariat avec LUISS Business School, une école très réputée avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.  Grâce à la dimension internationale de cette formation, les participants pourront développer, benchmarker, et échanger leurs connaissances avec des experts en France ».

Les objectifs de ce programme sont également d’aider les participants à :

•    Comprendre les opportunités et défis liés aux entreprises familiales ;
•    Définir une gouvernance d’entreprise efficace ;
•    Faciliter la transition de leadership pendant les changements générationnels ;
•    Avoir des clés pour manager la tradition et l’innovation ;
•    Comprendre les opportunités et les défis liées au processus d’internationalisation des entreprises familiales.

Plus d’informations sur cette formation sont disponibles sur le site de LUISS Business School (en anglais).

Les deux modules de l’IESEG seront animés en anglais. Des représentants d’entreprises familiales en France peuvent participer aux deux modules animés par l’IÉSEG, ainsi qu’à 2 modules en Italie animés en anglais.

Contact: Antoine DECOUVELAERE : a.decouvelaere@ieseg.fr

IÉSEG