IN BANQUE 2018 : Autonomie client & « digital care »

23 novembre 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
inbanque2018_v2-002

IN BANQUE 2018

Pour la troisième année consécutive, l’IÉSEG sera partenaire de la conférence In Banque. L’édition 2018 de cet évènement majeur qui réunit les décideurs des grands réseaux bancaires, des assureurs, des banques en ligne, et des start-up FinTechs, sera consacrée  à l’autonomie client, l’automatisation, et le « digital care ».

Organisée par Next Content, la conférence (le 8 février 2018 à Paris) abordera des thématiques comme :

  • les perceptions et attentes des clients vis-à-vis du « self-service » , ou de la robotisation
  • les enjeux de l’autonomie client et de l’automatisation dans les services financiers
  • l’utilisation de la data et l’intelligence artificielle pour faciliter le choix des clients

Yvon Moysan, directeur du Master en Apprentissage, filière « Digital Marketing & Innovation » à l’IÉSEG, et expert en digital banking, animera la session  «Conseils financiers et assistances numériques ».

Dans ce cadre, les étudiants de son programme vont réaliser un quizz interactif qui sera utilisé par les participants à In Banque. Ils vont également créer une étude en utilisant les réseaux sociaux pour la collecte de données sur les attentes des « millenials » en terme d’autonomie client et de « digital care » dans la banque et le secteur de l’assurance. Les résultats seront restitués par les étudiants du Master sous format interview vidéo lors de la conférence.

Il s’agit ici d’une application concrète de leurs cours ‘‘Conception et Gestion des Etudes’’ et d’une réponse aux attentes des étudiants. Lauren Peres, étudiante du Master précise ainsi : « À l’ère de la révolution digitale en entreprise, j’avais le souhait de monter en compétences, tout en gagnant en expérience professionnelle. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre le Master Digital Marketing & Innovation en alternance, afin d’allier théorie et pratique, sur des sujets actuels. »

Le programme et des informations supplémentaires sont disponibles sur le site IN BANQUE.

IÉSEG