La taxe d’apprentissage 2020

7 janvier 2020

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

La réforme de la taxe d’apprentissage, partie intégrante de la loi « Avenir Professionnel », vise notamment à favoriser une nouvelle société de compétences via l’apprentissage.

Cette réforme ne modifie pas le montant global de l’impôt qui reste à 0,68 % de la masse salariale. La désignation de l’IÉSEG ne pourra être réalisée qu’uniquement sur les « 13 % » sous la forme de versements directs : virement, carte bleue ou chèque à l’ordre de l’IÉSEG. Les 87 % destinés au financement de l’apprentissage seront, quant à eux, payés aux opérateurs de compétences (OPCO). Le calendrier est également modifié avec une date butoir fixée au 31 mai pour les 13 %.

Dans ce contexte, l’IÉSEG a plus que jamais besoin de votre soutien financier. La collecte de taxe d’apprentissage constitue un complément essentiel aux frais de scolarité et aux aides de l’Etat continuellement en baisse.
Infographie Taxe d'Apprentissage 2020
Les fonds collectés favorisent le développement de l’IÉSEG au service des étudiants et des entreprises :

– Une pédagogie innovante, souple et évolutive basée sur l’acquisition de compétences grâce à un cursus personnalisé
– L’enseignement de la responsabilité sociétale dans l’entreprise au travers de projets éducatifs
– L’engagement dans la recherche académique et appliquée qui renforce la pertinence de l’enseignement et permet d’appuyer les interactions avec les entreprises
– L’expérience étudiante unique intégrant des interactions riches et variées avec le monde de l’entreprise pour mieux le connaitre et l’appréhender

Diplômés, parents d’élèves, fournisseurs ou entreprises, chacun peut témoigner de sa confiance dans le développement et les valeurs de l’École en versant ou en incitant son employeur ou son entourage à verser les « 13% » directement à l’IÉSEG jusqu’au 31/05/2020.

Pour tout renseignement, contactez : Virginie BOISTARD – v.boistard@ieseg.fr

IÉSEG