Retour

[Histoire de Diplômée] Lucie THOMÉ propose le meilleur pour nos bébés avec Bébé Foodie !

Devenir parent est déjà toute une aventure, mais chacun sait que la diversification alimentaire de nos bébés en est une à part entière. Pour aller plus loin que les conseils de belle-maman ou des influenceuses auto-proclamées expertes, Lucie THOMÉ (diplômée du Programme Grande École en 2013) a décidé de fonder Bébé Foodie, une plateforme entièrement consacrée à la nutrition des bouts de chou au pays de l’Oncle Sam. Un espace ouvert et bienveillant, avec un seul objectif : plus de légèreté et moins de culpabilité !

Que faut-il retenir à propos de votre parcours professionnel ?
Arrivée en 2011 à New York pour un stage de césure, j’y ai rencontré mon futur mari et m’y suis installée définitivement en 2014. J’ai travaillé dans le domaine du marketing chez Chantelle Lingerie, Lampe Berger puis Guerlain jusqu’en 2021, où j’ai pris un nouveau virage professionnel. Je me suis formée pour devenir consultante en nutrition infantile, avant de travailler sur l’identité graphique de Bébé Foodie et au lancement du site en mars 2022.

Comment vous est venue l’idée de Bébé Foodie ?
Passionnée de cuisine, j’ai toujours eu en tête de travailler dans un domaine lié à la nutrition. En 2020, j’ai commencé à m’intéresser à l’industrie en pleine croissance de la « parent tech » ; un an plus tard, je lançais cette belle aventure entrepreneuriale. Celle-ci est née de plusieurs constats : l’intérêt croissant des parents américains pour la nutrition infantile et le fait que les nouvelles générations aiment régler leurs problématiques et questionnements quotidiens grâce à des solutions tech.
Autre élément important : je suis moi-même devenue maman ! Malgré mon amour pour la cuisine, je me suis sentie, comme beaucoup, démunie lorsqu’il a fallu introduire les aliments solides dans l’alimentation de mon fils : quoi donner, quand et comment ? J’ai fait le tri parmi la masse de connaissances disponibles, puis je me suis formée pour partager mon expertise et mes conseils sur le sujet.

Que proposez-vous exactement et qui sont vos clients ?
Bébé Foodie est une plateforme pour celles et ceux qui débutent la diversification alimentaire de leur bébé et se sentent dépassés par le flot d’informations qui varient d’ailleurs d’une source à l’autre. Je propose un espace bienveillant, avec un contenu expert et des conseils clairs sur les différentes étapes, tout en donnant aux parents la possibilité de les adapter à leur style de vie, leurs préférences et leur réalité. J’offre également des consultations en ligne, mais aussi un accès à une large base de données personnalisables avec des méthodes et des recettes. Mes clients sont avant tout des parents modernes, investis dans la nutrition de leurs enfants et qui souhaitent faciliter leur quotidien. Ils sont rassurés de voir qu’une maman se cache derrière ce projet : je l’ai créé en me mettant à leur place.

Un an après son lancement, comment comptez-vous développer votre concept innovant ?
Pour le moment, j’ai recruté mes utilisateurs via du contenu (articles, guides, etc.), Instagram et newsletters. Je travaille désormais sur la monétisation de mon offre à travers un abonnement premium, l’objectif étant de devenir la référence des parents qui débutent la diversification alimentaire de leur bébé pour les accompagner au mieux dans cette aventure. Je vais donc avoir besoin de renfort ! Dans le cadre du lancement de l’abonnement premium et d’une application pour smartphone, je compte recruter prochainement des compétences en digital, stratégie de communication, marketing et administratif.

Cet article a été rédigé par Luna Créations pour le magazine IÉS #16, le magazine de IÉSEG Network, l’association des diplômés de l’École.

Pastille 60 ans de l'IÉSEG