Nomination de Caroline Roussel en tant que Directrice Adjointe de l’IÉSEG

10 janvier 2020

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
Caroline ROUSSEL

Caroline ROUSSEL

Caroline Roussel, professeur et Directrice Académique, est nommée Directrice Adjointe de l’IÉSEG School of Management à compter du 1er Janvier 2020. Ce nouveau poste, dans le cadre d’une évolution de la gouvernance interne, est un atout supplémentaire pour réaliser la Vision 2025 de l’École : « être un hub unique et international qui forme et fait grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure ».

Directeur Général de l’IÉSEG, Jean-Philippe Ammeux explique : « Le développement important de l’École s’appuie sur une stratégie fondée sur la qualité avec une attention particulière à l’expérience étudiante et à la recherche. Cette stratégie s’est traduite par l’obtention, depuis 2012, des trois grandes accréditations mondiales pour la durée maximale. La nomination de Caroline Roussel va notamment nous donner les moyens de continuer à renforcer ces deux aspects clés de notre mission : excellence pédagogique et excellence de la recherche tout en répondant aux enjeux de notre environnement en forte transformation.»

« Caroline a déjà contribué de façon déterminante, en tant que Directrice Académique, à l’évolution qualitative de ces deux dimensions depuis plusieurs années. Ensemble, avec la communauté de l’IÉSEG, nous allons continuer à faire grandir notre école en étant fidèles aux valeurs d’engagement et de responsabilité auxquelles nous sommes attachés ».

Caroline Roussel ajoute « L’IÉSEG a des fondamentaux académiques solides qui ont été construits dans la durée : exigence de ses parcours de formation, qualité de sa recherche, internationalisation réussie de ses programmes, et un corps professoral international de premier plan, qui nous rendent confiants dans l’avenir de notre Ecole et dans notre ambition de jouer un rôle important dans l’enseignement supérieur en France et à l’international. Avec toutes les équipes de l’IÉSEG, nous allons continuer à porter notre plan stratégique et notre vision pour 2025 pour développer ce hub interculturel unique qu’est l’IÉSEG avec l’aspiration collective d’avoir un impact positif sur la société. »

Son parcours académique

Docteur en Sciences de Gestion, titulaire du DESCF et d’une Habilitation à Diriger des Recherches, Caroline Roussel est professeur (depuis 2002) et Directrice Académique (depuis 2016) à l’IÉSEG. Elle a auparavant assuré les missions de chef de département et de directrice du développement académique à l’IÉSEG. En charge des affaires académiques, elle pilote actuellement la recherche et les programmes ainsi que les accréditations ; elle est également doyenne du corps professoral. Ses thèmes de recherche actuels portent sur les approches ‘pratiques’ de la stratégie (open strategy) ainsi que les outils de pilotage de la performance. Elle a publié dans des revues internationalement reconnues comme European Management Review, Knowledge Management Research & Practice, ou British Journal of Management.

IÉSEG