L’IÉSEG et Adecco ouvrent un Master en contrat de professionnalisation, filière « Management et Ingénierie Commerciale »

23 mars 2015

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

En partenariat avec le Groupe Adecco, l’IÉSEG School of Management ouvrira en Septembre 2015 une nouvelle filière en contrat de professionnalisation « Management et Ingénierie Commerciale » au sein de son Programme Grande Ecole. Accessible aux étudiants et demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+3 dans les domaines de l’économie, de la gestion et du management, ce Master accueillera à partir de septembre les étudiants sur le campus de Paris de l’IÉSEG.

Au rythme de 3 semaines en entreprise pour une semaine de formation IÉSEG, ce programme s’adresse aux étudiants souhaitant associer une formation de qualité et une solide expérience en entreprise.

Allier formation de qualité et expérience stimulante avec un leader mondial des services en ressources humaines

Ce programme en 2 ans en contrat de professionnalisation, co-construit avec le Groupe Adecco, a pour but de former des collaborateurs à potentiel ; les étudiants salariés occuperont des missions dans le Groupe Adecco, dans des domaines tels que l’ingénierie et le développement commercial, le management des projets…

Les contenus pédagogiques du programme sont organisés autour de 2 pôles : un pôle d’enseignement général qui permet aux étudiants de développer un portefeuille de compétences telles que le management et le leadership, la stratégie d’entreprise, la gestion du changement, la méthodologie de la recherche, les langues ; et un pôle d’enseignement spécialisé qui couvre notamment des sujets tels que le droit du travail, le droit commercial, la stratégie réseaux, la gestion de projet ou encore les ressources humaines, le marketing et la négociation.

Anne De Chatellus-Cosyn, Directrice des Ressources Humaines – Pole Executive Adecco, explique : « L’objectif de ce Master développé avec l’IÉSEG est de former nos futurs collaborateurs à différents métiers que nous pourrons leur proposer au sein du groupe. La formation en alternance est une véritable opportunité pour les jeunes, elle contribue à rendre accessible la formation au meilleur niveau à tous.

L’IÉSEG et le Groupe Adecco ont construit un partenariat durable et solide depuis de nombreuses années. Nous partageons des valeurs de responsabilité, d’innovation, et de sens de l’équipe fortes. Nous sommes très heureux de former nos futurs collaborateurs à l’IÉSEG. »

Quels débouchés ?

Les débouchés du programme concerneront, entre autres, les métiers :
• d’ingénieur d’affaires
• de consultant en recrutement
• de commercial grands comptes
• de responsable vente
• de responsable commercial
• d’ingénieur commercial

En savoir + >

IÉSEG