Rencontrez la promo 2017 de notre « international MBA » !

6 avril 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

mbaLorsqu’on leur a demandé de décrire leur expérience du programme « International MBA », enseigné sur le campus de Paris au cœur du plus grand centre d’affaires d’Europe (La Défense), les termes les plus régulièrement proposés par les participants incluaient: «Coaching»; «Orienté vers la pratique» et «International».

Ceci n’est pas surprenant compte tenu du profil international des candidats MBA et du corps enseignant de l’École. Les 26 participants qui suivent le programme cette année représentent 16 nationalités différentes (5 continents) et viennent également de secteurs et d’horizons professionnels variés (industries high-tech, services financiers, produits de grand consommation…). De plus, 84% de nos professeurs permanents sont étrangers.

simonzimmer

Simón Pedro Alberto Zimmer Krieger

Pour les candidats MBA tels que Simón Pedro Alberto Zimmer Krieger (américano-colombien) cette immersion internationale a été un facteur important. Avant de joindre l’École, il participait à la création d’Aguayuda, une organisation internationale à but non lucratif basée aux États-Unis. Il a décidé de venir à l’IÉSEG parce que le programme offrait un bon équilibre entre l’apprentissage théorique et les applications pratiques pour développer les compétences nécessaires à un manager international.

Un autre élément essentiel pour Simon était la possibilité de suivre des cours ‘électifs’ pour apprendre davantage ou renforcer ses compétences professionnelles dans certains domaines clés. Il s’agissait notamment de la gestion de projet, du marketing numérique et du comportement des consommateurs. L’École offre également un accompagnement professionnel personnalisé, des cours de français et l’accès à l’Association des diplômés de l’IÉSEG qui, selon lui, constitue un «atout majeur dans les années à venir».

«L’IÉSEG était aussi l’École idéale selon moi pour développer les compétences interpersonnelles nécessaires pour travailler avec des personnes de diverses origines et cultures, tant en termes de langues que de coutumes,» explique-t-il. Il souligne que tout le monde a une expérience unique et apporte des compétences différentes. « Alors que nous apprenons et grandissons en tant que professionnels, nous créons un lien spécial qui durera toute une vie. »

imba

Siphiwe Ngobeni

D’autres candidats, tels que Siphiwe Ngobeni, originaire d’Afrique du Sud, soulignent également la perspective internationale des cours.

Siphiwe , qui a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de l’industrie minière, explique qu’elle était à la recherche d’un programme MBA pour obtenir une perspective large sur le management/et les affaires afin de poursuivre une carrière internationale.

Andrew Manouk, originaire de Canada, explique qu’il s’est tourné vers l’IMBA pour l’aider à développer sa carrière internationale dans le marketing, et cherchera à compléter son stage MBA en France.

Les directeurs du programme International MBA Gwarlann de Kerviler et Jacob Vakkayil soulignent que ce programme a été conçu pour être intensif et ciblé vers les candidats MBA cherchant à faire progresser leur carrière et à prendre des rôles de cadres supérieurs.

«Le corps professoral cherche à faire partager aux participants leur riche expérience académique et professionnelle», explique Gwarlann de Kerviler. « Le mélange de la théorie et de la pratique permettra aux candidats IMBA de se concentrer sur l’amélioration à la fois des compétences personnelles et techniques. Par ailleurs, des ateliers individuels de coaching aident les candidats à préparer la suite de leur carrière. »

IÉSEG