« Une semaine de sensibilisation » organisée par les étudiants de l’IÉSEG à Lille

21 novembre 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

campus LilleL’Association des Étudiants de l’IÉSEG campus Lille (AEIL) organise sa première « Semaine de Sensibilisation » du 19 au 23 novembre 2018.

Ce nouveau projet a pour objectif de sensibiliser les étudiants sur un certain nombre de thématiques comme la parité homme/femme, l’écologie, la discrimination, ou les addictions.

Au programme : conférences, activités et stands autour de ces thématiques avec l’intervention de plusieurs acteurs. D’une part, les associations de l’École, comme Enactus, le Bureau Des Étudiants, le Club International, l’Atelier, le Bureau De l’Humanitaire… D’autre part, les organisations, associations et intervenants externes (la SMENO, l’association Jette Pas Partage, le conférencier Francois Marien, le Directeur de la Police Judiciaire de Calais, un ancien président de la CCE …).

« L’objectif est de sensibiliser les étudiants de l’IÉSEG aux différentes thématiques, tout en les faisant prendre part au projet comme, par exemple, l’après-midi Handi’Sport organisée par le Bureau des Sports. » explique l’AEIL.

Cette semaine vient compléter différents dispositifs déjà en place à l’École.

IÉSEG