Retour

Bachelor in International Business : l’IÉSEG lance un Track en français pour 2026

Dix ans après son lancement, l’IÉSEG continue de faire évoluer son Bachelor in International Business. Ce programme, visé de niveau Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et revêtu du grade de Licence, s’est imposé comme une formation de référence pour les étudiants désireux de développer un profil international, grâce à sa pédagogie axée sur l’ouverture culturelle, la mobilité et l’expérience professionnelle. 

Un programme reconnu, qui s’ouvre en français sans renier son ADN international 

Jusqu’à présent proposé uniquement en anglais, le Bachelor in International Business ouvrira à partir de septembre 2026 un nouveau Track en français, sur le campus de Lille. Tout en restant profondément tourné vers l’international, son ADN d’origine, ce nouveau parcours permettra à des étudiants qui hésitent encore à rejoindre un parcours 100 % anglophone dès la première année de mieux se projeter à l’École.

Le principe de ce futur Track français : une progression linguistique par étapes. Les cours seront dispensés en français la première année, en français et en anglais en deuxième année, avant une troisième année entièrement en anglais. De quoi rassurer les étudiants, leur donner le temps de progresser, et les préparer à l’immersion internationale qui fait la force du programme. 

Pour le reste, le modèle demeure inchangé : un échange académique de six mois à l’international, une expérience à l’international de trois mois minimum (comme des stages à l’étranger) et des promotions multiculturelles qui favorisent les échanges entre étudiants. Dès la deuxième année, les étudiants du Track français auront la possibilité de suivre des cours partagés avec les étudiants du parcours “classique”.

Pour Hassan EL ASRAOUI et Kristine TAMAYO-VERLEENE, Directeurs Académiques du programme, « ce nouveau Track permettra d’ouvrir le Bachelor in International Business à des profils qui ont déjà une sensibilité internationale – jeunes provenant de lycées français, ceux issus de lycées français à l’étranger, expatriés ou bacheliers ayant beaucoup voyagé – mais qui hésitent à se lancer dans un cursus intégralement en anglais. L’idée est de leur offrir une montée en puissance progressive, sans rien renier de l’ADN du Bachelor : former des étudiants capables de s’épanouir dans des environnements multiculturels et internationaux. »