Zoom sur le MSc en Fashion Management

22 mars 2018

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master-fashion-managementLe MSc en Fashion Management à l’IÉSEG rassemble environ 50 participants et 16 nationalités dans une des capitales mondiales de la mode : Paris. Ce programme intensif d’un an, dispensé entièrement en anglais, est orienté vers les étudiants souhaitant développer des compétences en management et en mode afin de devenir des managers dans les industries de la mode et du luxe. Ce programme est construit en collaboration entre l’IÉSEG et l’Istituto Marangoni, une école de mode et design reconnue internationalement.

Un des points forts de ce programme est l’expérience pratique que les participants acquièrent lors de leurs stages dans des entreprises telles que : Alexander Wang, Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Hermès, Givenchy, etc. Les participants sont préparés pour des postes comme : chef de produit, responsable de showroom, chargé de développement commercial, responsable de collections etc.

Le curriculum du programme a été développé autour de cours introductifs afin de construire un socle managérial complet ; un tronc commun des cours de management et des cours spécialisés dans la mode. Les participants profitent d’un corps professoral expérimenté et bénéficiant d’une connaissance approfondie de ce secteur.

Tout au long du programme, les étudiants étudient les différents produits des industries de la mode et du luxe, visitent diverses entreprises et participent aux salons et aux événements de mode, tels que l’événement prestigieux Première Vision. Les participants ont également l’occasion de visiter des magasins phares tel que celui de Chanel pour comprendre comment l’entreprise communique avec ses clients. Afin de parfaire cette connaissance, le programme inclut des visites d’entreprises en Italie. Les participants des années passées ont ainsi pu visiter Bottega Veneta, Gucci, La Perla, Ferragamo, Rinascente, etc.

« Les futurs managers travaillant dans des entreprises du secteur de la mode et du luxe auront besoin non seulement de compétences manageriales mais également d’une compréhension approfondie des produits et de leurs méthodes de fabrication. Notre programme dote les participants avec ces deux compétences », explique Barbara Slavich, directrice académique du programme.

Les professeurs de l’Istituto Marangoni enseignent des cours à l’IÉSEG sur des sujets tels que l’histoire de la mode, la connaissance des textiles, direction artistique, etc. Les participants vont également à l’Istituto Marangoni afin d’assister à des cours. Depuis sa création, l’Istituto Marangoni a formé plus de quatre générations d’étudiants et a lancé plus de 40,000 professionnels dans les domaines de la mode et du luxe.

IÉSEG