Zoom sur notre filière en contrat de professionnalisation « Management et Ingénierie Commerciale »

22 août 2016

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

alternanceEn partenariat exclusif avec le Groupe Adecco, l’IÉSEG School of Management a ouvert en septembre 2015 une nouvelle filière en contrat de professionnalisation « Management et Ingénierie Commerciale » au sein de son Programme Grande École. Cette spécialisation – Master en 2 ans allie une formation de qualité sur notre campus de Paris et une expérience stimulante  au sein d’un groupe qui est leader mondial des services en ressources humaines.

Au rythme de 3 semaines en entreprise pour une semaine de formation IÉSEG, les alternants occupent pendant deux ans des fonctions commerciales au sein du Groupe Adecco (dans différentes agences et filiales du groupe). 18 participants ont  intégré ce  nouveau programme en 2015-16 et environ 25 de plus sont attendus à la rentrée.

Cette filière du Master a été construite sur 3 piliers:
•             transmettre les fondamentaux du management aux étudiants (le tronc commun du programme Grande Ecole);
•             leur donner les compétences clés en vente, négociation commerciale et managériale et marketing, afin de leur permettre d’être performant dans leurs postes chez Adecco;
•             et leur apporter les savoirs nécessaires en terme de ressources humaines (droit de travail, gestion de conflits, stratégie RH..), les services qu’ils vendent au quotidien.

Environ 50% des cours sont en anglais et l’alternant doit également faire un projet de consulting en lien avec sa mission. Chaque alternant est encadré par un tuteur professionnel (en entreprise) et un tuteur pédagogique (à l’École). Le responsable pédagogique remplit également le rôle de lien entre l’alternant, le tuteur professionnel et le tuteur pédagogique.

« Ce programme a de nombreux avantages,’ explique le directeur académique de la filière, Adrian Borbély « Par exemple, la possibilité pour les étudiants de sortir avec le diplôme Grande École de l’IÉSEG tout en suivant un parcours très  professionnalisant avec deux années d’expérience concrète qui seront très valorisées par les entreprises. Par ailleurs, le fait que l’étudiant soit salarié et rémunéré et que les frais d’inscription pour le programme soient pris en charge,  réduit le coût de la formation. Ceci est en ligne avec la mission de l’école de favoriser l’accès aux études pour tous ».

Ce programme est accessible aux étudiants et demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+3 dans les domaines de l’économie, de la gestion et du management.

Découvrez notre filière en contrat de professionnalisation « Management et Ingénierie Commerciale » et voir la vidéo présentation du programme.

IÉSEG