Master in International Business Negotiation

Creating negotiated solutions to facilitate business worldwide.

  • Format

    3 SEMESTRES + STAGE

  • Languages

    ANGLAIS

  • Location

    PARIS

  • Fees

    17 500€

  • Intake

    SEPTEMBRE

  • Credits

    120 ECTS

Accréditations

Master en Négociation Internationale

Le Master in International Business Negotiation est un programme de 4 semestres entièrement dispensé en anglais qui a pour objectif de former des managers efficaces, polyvalents et éthiques, avec de solides compétences en négociation afin de travailler dans un contexte international.

Il permet aux étudiants de comprendre chaque étape du processus de négociation et de s’impliquer entièrement dans des analyses multidisciplinaires de négociation au sein d’un environnement international. Les étudiants découvrent leurs propres styles de négociation et maîtrisent l’art de la communication et des compétences relationnelles, toutes deux d’une importance capitale pour mener à bien des processus de négociation constructifs.

Ils développent également leur capacité à opérer des changements, générer des solutions créatives et collaborer avec des points de vue divergents de manière efficace. Par ailleurs,tout au long de leurs cours et de leur stage, les étudiants apprendront à appliquer ces compétences de négociateurs dans des contextes commerciaux internationaux tels que la gestion des ventes, le développement commercial et la résolution de problèmes.

En partenariat avec :

Le Mot du Directeur

Master in International Business Negotiation

Deva RANGARAJAN

Directeur Académique, Professeur en Marketing

La négociation est au centre des responsabilités de chaque manager et contribue de manière significative au développement efficace des entreprises et organisations. Le Master in International Business Negotiation a pour objet de développer les compétences des participants en négociation commerciale ainsi que leur confiance personnelle via l’apprentissage par la pratique et une perspective pratique sur les affaires dans le contexte international actuel.

Avantages du Master en International Business Negotiation

  • Une année entière d’acquisition d’expérience en négociation et dans des domaines liés : gestion commerciale, communication, leadership et gestion de conflits, etc.
  • Une panoplie d’outils pour développer les compétences, stratégies et approches globales en matière de négociation, incluant une sensibilisation et une appréciation des différences culturelles.
  • L’accès à un réseau essentiel de contacts dans des entreprises grâce à l’intervention de nos professionnels et à l’IÉSEG Center of in Negotiation (ICoN).
  • Programme accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et délivrant le grade de Master.

Diplôme délivré par le programme

Après avoir terminé avec succès le programme (120 ECTS), les étudiant obtiennent le grade de Master (« Diplôme d’Études Spécialisées en Management International – DESMI »), avec la mention de la spécialisation suivie « International Business Negotiation ».

Ce diplômé est délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et est enregistré au RNCP sous la fiche RNCP35291.

Débouchés du Master en International Business Negotiation

Nos étudiants diplômés acquièrent de solides compétences techniques et une profonde compréhension du rôle des marchés financiers dans l’économie. Le programme apporte des compétences en gestion des investissements et permet de mieux comprendre le fonctionnement et la réglementation de l’Equity Capital Market et du Debt Capital Market. Des cours interactifs dans la salle des marchés financiers Bloomberg permettent d’exposer les étudiants à la réalité du secteur financier. Ce sont les ingrédients nécessaires à une carrière accomplie en tant qu’analyste financier des marchés de capitaux, gestionnaire des investissements, analyste quantitatif, gestionnaire de risques, conseiller financier, ou agent de conformité dans des institutions financières, des banques d’investissement, des sociétés de conseil ou encore des autorités de surveillance à l’échelle internationale.

  • Asset Management Senior Assistant
  • Business Developer
  • Consultant
  • Customer Representative
  • Customer Success Manager
  • HR and Commercial Consultant
  • Sales Representative
  • Strategic Sourcer

Tous les Débouchés

Profil des participants

Le Master in International Business Negotiation attire un large éventail de personnes ayant des perspectives diverses, reflétant des cultures, opinions et talents de différentes régions du monde :

Étudier dans un environnement international

Rencontrez-nous

Tout au long de l’année, l’IÉSEG est présente sur de nombreux événements en France et à l’international : salons, Journées Portes Ouvertes, événements live, etc. Découvrez nos prochains événements et n’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Rencontrez-nous

Témoignages

Contact général

Alexia ESSERY