Clubs et associations

La vie associative de l’IÉSEG offre aux étudiants l’opportunité de réaliser des projets en équipe, de s’initier à la prise de responsabilité, d’aborder le monde professionnel, de pratiquer un sport…

La dimension associative est très présente au sein de l’école dans le but de contribuer au développement des étudiants en parallèle de leurs études. Pour cela, ils bénéficient d’un environnement associatif multiple qu’ils seront tous amenés à connaitre à travers un engagement personnel au sein d’un club étudiant, d’une équipe sportive ou lors de leurs projets collectifs en 2ème et 3ème année.

Source d’enseignements formateurs, l’expérience associative constitue un complément essentiel à la vie « scolaire ».

Les 52 associations étudiantes de l’IÉSEG comptent 750 membres associatifs, qui organisent tout au long de l’année universitaire des centaines d’événements.

Organisation

Fédération des Étudiants

La Fédération des Étudiants est l’association mère de l’IÉSEG. Son but est de superviser les 5 événements intercampus majeurs de l’année (Week-End IÉSEG, Week-End Sportif, Week-End Artistique, Gala, Ski School), allouer les ressources financières de manière équitable entre les acteurs de la vie associative, et faire la liaison entre les étudiants de l’École et l’administration.

Association des Étudiants de l’IÉSEG

L’Association des Étudiants de l’IÉSEG Lille (AEIL) et l’Association des Étudiants de l’IÉSEG Paris (AEIP) sont les pierres angulaires de la vie associative de chaque campus. Ce sont des organes de contrôle responsables, juridiquement et financièrement parlant, des différentes associations des campus sous leur contrôle.

Le but des AEI ? Gérer, financer et conseiller une vingtaine d’assos par campus aux domaines d’activités variés. Les AEI assurent la bonne répartition des ressources et veillent à la planification des projets pour assurer le bon déroulement des événements tout au long de l’année.

52 associations étudiantes pour s’épanouir à l’IÉSEG

IÉSEG