Témoignage

Irene Paola FERRANTI

Master in Banking, Capital Markets and Financial Technology / Promo 2021

Debt Capital Markets Analyst - Debt Origination

Italie

Avant de venir à l’IÉSEG, j’ai étudié un Bachelor en gestion des affaires internationales et en droit à Londres tout en travaillant dans une société d’investissement dans les énergies renouvelables.

J’ai choisi l’IÉSEG parce que je voulais me lancer un défi dans un pays dont la langue ne m’était pas familière et aussi en raison de la dimension internationale de l’École et de sa réputation.

Le Master in Banking, Capital Markets and Financial Technology plonge en profondeur dans la banque d’investissement et les marchés de capitaux et il m’a donné le bon outil pour commencer ma carrière dans ce domaine.

J’ai vraiment apprécié le multiculturalisme de l’École. Dans ma classe, nous étions 15 étudiants de 11 nationalités différentes. De plus, j’ai apprécié le fait que les professeurs étaient très compétents et que les cours étaient variés et intenses.

J’ai adoré vivre à Lille. En matière de divertissement, on ne peut vraiment pas faire mieux. Les gens étaient très sympathiques et accueillants. Il n’y avait rien de mieux que de déguster un bon chocolat chaud à la Grand’Place avec une vue imprenable. Lille est une ville jeune, dynamique et internationale, l’endroit idéal pour étudier !

Mon meilleur souvenir à Lille a été le « dîner international ». J’ai organisé un dîner avec tous mes camarades de classe où chacun devait cuisiner son plat traditionnel. Nous avions 11 types de nourriture différents, de la musique et des expériences à échanger. C’était très amusant.

Juste après avoir terminé le Master in Banking, Capital Markets and Financial Technology, j’ai commencé à travailler dans le service « Financial Institutions Group » d’UniCredit à Londres. Six mois plus tard, j’ai atterri à Milan en tant qu’analyste des marchés des capitaux de la dette dans l’équipe Origination. Dans quelques années, je me vois gravir les échelons de la banque d’investissement tout en m’épanouissant personnellement et professionnellement.

Si j’avais un conseil à donner à un candidat potentiel, ce serait de prendre le programme au sérieux dès le premier jour. Le programme est intense, stimulant mais très gratifiant. Profitez-en au maximum !

J’ai apprécié chaque jour à l’IÉSEG et à Lille. Je recommande à tout le monde de vivre cette expérience. Je retiens particulièrement le réseau, à la fois avec mes pairs, mes professeurs et tous ceux qui travaillent derrière. Je suis très reconnaissante de cette expérience !

Publié le : 24 mai 2022