Témoignage

Joel Joseph

Master in Digital Marketing & CRM, 2022

Digital Content Officer, Nissan Motor Corporation

Inde

Avant de rejoindre l’IÉSEG pour mon master, je travaillais en tant que Content Marketing Specialist. Je suis également diplômé du Bachelor in International Business de l’IÉSEG, et comme j’avais été très satisfait de l’exposition et de l’expérience acquises pendant mon Bachelor, j’ai décidé de poursuivre avec le Master in Digital Marketing & CRM à l’IÉSEG.

J’ai particulièrement apprécié la diversité des étudiants à l’école. Interagir avec et apprendre de personnes ayant des parcours différents… je crois qu’aucune autre expérience ne peut remplacer cela.

Je me souviens d’un cours sur Google Ads où nous devions réaliser un projet concret avec un compte Google Ads réel et présenter notre idée au professeur. Cela m’a vraiment aidé à mettre en pratique les connaissances théoriques et à proposer des recommandations pour aider une entreprise.

En tant qu’étudiant international à Lille, j’ai découvert qu’il y avait de nombreuses activités ludiques et accessibles pour découvrir la culture française. C’était passionnant de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire des amis et de voyager. L’un des grands avantages en étudiant à Lille est que l’on peut se déplacer dans toute la ville à pied et que l’on a rarement besoin de prendre les transports en commun.

Les étudiants et professeurs de l’IÉSEG étaient formidables, et c’est un souvenir précieux que je garderai toujours en tête. J’ai eu l’opportunité de me faire de très bons amis qui sont aujourd’hui répartis aux quatre coins du monde. Un souvenir très particulier pour moi est celui d’un professeur qui m’a dit : « Ne t’inquiète pas pour les notes, il est plus important de comprendre ce que l’on t’enseigne ! »

Je travaille actuellement comme Digital Content Officer pour un constructeur automobile. Mon objectif pour les années à venir est de travailler dans l’industrie automobile et d’améliorer la digitalisation des processus dans ce secteur.

Si j’avais un conseil pour les futurs étudiants : gardez l’esprit ouvert, rencontrez de nouvelles personnes, faites-vous des amis et des souvenirs ! Ce programme est une opportunité pour découvrir le monde du marketing digital et l’appliquer concrètement.

Publié le : 9 septembre 2024

Autres témoignages