Témoignage

Sakshi ANAND

Master in International Business / Promo 2022

Chercheur de talents, BOSTON CONSULTING GROUP

Inde

J’ai fait une licence en Sciences Humaines avec une spécialisation en Sciences Politiques. La première raison pour laquelle j’ai choisi l’IÉSEG était son classement et la triple accréditation qui la distingue d’un certain nombre d’écoles dans le monde. J’ai lu des témoignages d’anciens élèves de l’école, j’ai pris contact avec eux et j’ai compris comment l’atmosphère multiculturelle générale de l’école contribue au développement personnel.

J’ai choisi le Master in International Business spécifiquement parce que le programme offre un large éventail de sujets au premier semestre, ainsi que de nombreuses options facultatives au second semestre. Je pense que les matières enseignées au premier semestre offrent ce dont une personne a besoin pour entrer dans le management, même si elle vient d’un milieu différent. La transition des études de sciences humaines à des études en management s’est faite en douceur au cours des premiers mois et le second semestre m’a permis de choisir les cours optionnels qui, comme prévu, m’ont aidé à ouvrir la voie à ma carrière dans les ressources humaines.

Ce que j’ai le plus apprécié à l’IÉSEG, c’est l’aspect multiculturel. J’ai pu rencontrer tant de personnes de différents pays et comprendre les mentalités et la diversité en général. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont le programme est structuré de manière si spécifique pour chaque cours. Cela permet le développement complet d’un individu en incluant des éléments tels que des présentations, des évaluations objectives/subjectives, des travaux de recherche, etc.

Le cours que j’ai préféré est le “Management International des Ressources Humaines” enseignée par Mme MOHAN. J’ai particulièrement aimé ce cours car j’ai toujours envisagé de travailler dans le secteur des Ressources Humaines, mais il était vraiment important pour moi de comprendre l’aspect international des RH. Cela a été rendu très facile par le professeur. Ce cours m’aide maintenant de manière concrète dans mon rôle actuel au BCG, car nous sommes très internationaux en termes de Ressources Humaines.

La France a toujours été un pays où je voulais passer une partie de ma vie. J’ai commencé à apprendre le français dans le but de m’installer en France à l’âge de 10 ans. Lorsque je me suis finalement installée à Paris, j’ai été étonnée par l’environnement local. Je pouvais ressentir tant de chaleur. J’adore visiter et explorer de nouveaux endroits à Paris et je ne pourrais jamais me lasser de cette ville. Elle est si belle et accueillante.

Les gens autour de moi m’ont toujours dit que l’on ne pouvait pas réussir dans un grand cabinet si l’on n’était pas Européen. Le moment où j’ai été sélectionnée pour travailler au Boston Consulting Group en tant que Talent Sourcer est un souvenir que je chérirai toujours. Je suis reconnaissante d’avoir fait le choix de venir à Paris.

À tous les candidats potentiels, je voudrais dire que l’IÉSEG n’est pas seulement une école, c’est comme une seconde maison où vous ne ressentirez jamais un moment d’exclusion en étant ici, quel que soit le coin du monde d’où vous venez. Le Master in International Business, vous donnera l’occasion d’apprendre à partir de différentes perspectives et vous donnera une plate-forme pour développer vos compétences en gestion. Les professeurs sont tellement passionnés par le sujet et l’enseignement que vous apprendrez beaucoup d’eux à chaque interaction.

Je pense que rejoindre l’IÉSEG a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Je me sens si accomplie qu’en l’espace d’un an, j’ai pu acquérir tant de connaissances sur le management grâce à divers cours tels que le commerce international et la stratégie, la gestion internationale des ressources humaines, l’éthique des affaires, etc.

Les professeurs de l’IÉSEG sont toujours prêts à se dépasser pour apporter aux étudiants les connaissances et l’expérience dont ils ont besoin. Les professeurs de l’IÉSEG sont toujours prêts à se surpasser pour apporter aux étudiants leurs connaissances et leur expérience.

L’aspect que j’ai le plus apprécié est l’atmosphère multiculturelle qui règne dans tous les coins de l’école. Ma classe était très diversifiée et nous avons appris à connaître les cultures, les cuisines, etc. des autres. Dans l’ensemble, c’était une expérience que je chérirai toute ma vie.

Publié le : 16 janvier 2023

Pastille 60 ans de l'IÉSEG