Retour

[Conférence] Prix de l’Entrepreneur IÉSEG : « De 1 à 10 millions d’ARR en moins de 4 ans : Matera, une success story européenne ! »

Jeudi 31 mars 2022 à 19h sur le campus de Paris (GR01)

————————-

L’IÉSEG et IÉSEG Network remettront à deux jeunes entrepreneurs de la communauté le Prix de l’Entrepreneur IÉSEG 2022 (8000€) et le Prix Coup de Cœur du Jury (3000€). Ce prix est aussi l’occasion de faire la lumière sur la French Tech et les belles réussites entrepreneuriales ! 

Quelle entreprise SaaS (Software as a Service) ne rêve pas d’atteindre les 10 millions d’ARR* ? Voilà qui est chose faite pour Matera, solution de gestion de copropriété, qui est désormais le quatrième acteur du secteur en France. La start-up s’est d’ailleurs déjà lancée en Allemagne l’année dernière et ne compte pas s’arrêter là !

Pour découvrir les clés du succès de Matera et les différentes étapes du lancement de la start-up, nous vous donnons rendez-vous pour une conférence animée par Raphaël DI MEGLIO, cofondateur de Matera. Il sera présent pour témoigner de son expérience et répondre à toutes vos questions ! La conférence sera suivie par la remise des prix de l’Entrepreneur 2022, puis d’un cocktail dinatoire.

MATERA, ce qu’il faut retenir

Créée en 2017, Matera permet aux copropriétaires de gérer eux-mêmes leur immeuble en se passant de syndic professionnel. Finis la gestion externalisée et les intermédiaires qui ralentissent, Matera redonne le pouvoir aux personnes les mieux placées pour prendre soin de leur immeuble et de leur lieu de vie : les copropriétaires eux-mêmes.

Grâce à une plateforme en ligne qui automatise toutes les tâches courantes de la copropriété et un accès direct aux experts et artisans, la gestion de la copropriété est simplifiée. Résultat ? Un gain de temps, d’efficacité, de convivialité et 30% d’économies de charges en moyenne pour les copropriétés clientes.

Après son entrée remarquée sur le marché français – 200 collaborateurs, 4000 copropriétés et 100 000 copropriétaires clients en France – Matera se lance aujourd’hui en Allemagne avant d’attaquer le reste de l’Europe avec l’ambition de devenir l’entreprise référente et experte sur toutes les thématiques liées à la copropriété, au logement et à l’habitat.


Matera en chiffres

  • Une levée de fonds de 35 millions d’euros en mai 2021
  • Plus de 4 000 copropriétés partout en France
  • 2 sièges : 1 à Paris + 1 à Berlin (déploiement de l’offre sur le marché allemand depuis fin 2021)
  • 200 employés

*ARR ou “Annual recurring revenue”, en français Revenus récurrents annuels, est un indicateur qui prédit pour les entreprises SaaS – Software as a Service – les revenus de l’année sur base du nombre d’abonnements souscrits. Ces revenus réguliers sont particulièrement utiles aux entreprises pour planifier l’avenir et rassurer les investisseurs.

Inscrivez-vous