Nous utilisons la négociation tous les jours, aussi bien dans nos activités commerciales que managériales (avec notre équipe, nos collègues, notre hiérarchie).
La négociation permet de développer des relations pérennes, de prévenir le conflit et de pacifier les relations. Elle est aussi source de création de valeur et de développement de son influence.
Exemple d’une formation
Intitulé | Parcours ‘Business development’ |
Organisation |
Parcours de 8 jours 2 à 3 jours, tous les 2 mois, sur une durée de 8 mois |
Public | Business developers |
Objectifs |
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Programme |
Le portefeuille
Le plan d’actions commerciales
De la prospection à la fidélisation
La négociation commerciale
Le développement marketing et commercial
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Pédagogie |
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Les plus |
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Exemple d’un parcours conçu pour une entreprise partenaire.
En fonction de vos attentes, nous construisons ensemble une solution sur-mesure.
Exemples : négociation interne, négociation internationale…
Retours d’experience
La collaboration avec l’IÉSEG est pour nous précieuse car nous avons des interlocuteurs qui sont à l’écoute de nos besoins et de nos spécificités. A la fois experts en négociation, mais aussi pédagogues, ils sont en capacité d’animer des ateliers et de créer des mises en situation en lien avec nos objectifs. Ce sont de vrais professionnels !
Ce fut extrêmement intéressant de travailler avec une équipe pédagogique compétente, créative et talentueuse. L’approche de la négociation y est faite avec intelligence et les contenus pédagogiques de qualité sont en permanence en adéquation avec les besoins des clients.
Zoom
L’équipe négociation de l’IÉSEG, forte d’une diversité de compétences, a créé IC0N, centre d’excellence sur la négociation. Il repose sur trois piliers : la recherche académique, l’innovation pédagogique et les échanges avec les professionnels et les entreprises.
ICoN rapproche la théorie de la réalité terrain, permettant un enrichissement mutuel.
icon.ieseg.fr
Approches d’experts
Dr. Adrian Borbély propose une approche de la négociation basée sur la compréhension mutuelle et la mise en oeuvre de processus, visant à co-construire des solutions satisfaisantes et durables. Cela repose sur une approche méthodologique de la négociation (de la préparation à la régulation des relations sur le long terme) appliquée à différents contextes : résolution de conflit, action managériale ou commerciale….
Si la compréhension de son interlocuteur est indispensable, Dr. Valon Murtezaj met en lumière l’une des clés de la réussite d’une négociation : une excellente connaissance de soi, de ses enjeux, de ses objectifs et de ses contraintes. Négocier avec « intelligence et coeur » (« emotional intelligence ») est source de créativité et permet d’ouvrir des alternatives nouvelles, valorisant l’issue de la négociation.