Pédagogie & Recherche

Enquête CGE : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’IÉSEG en 2020

18 juin 2020

Enquête CGE : l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’IÉSEG en 2020

Chaque année, l’enquête d’insertion professionnelle de la Conférence des Grandes Écoles s’intéresse à la valorisation sur le marché du travail des formations dispensées par les Grandes Écoles Françaises de Management. […]

Consommateurs lassés de la mondialisation : pourquoi les marques doivent aussi préserver une forte identité nationale

17 juin 2020

Consommateurs lassés de la mondialisation : pourquoi les marques doivent aussi préserver une forte identité nationale

D’après une interview de Fabian Bartsch et son article « Brand credibility and marketplace globalization: the role of perceived brand globalness and localness » coécrit avec Timo Mandler (école de […]

L’idéologie politique, une stratégie de communication dangereuse ?

16 juin 2020

L’idéologie politique, une stratégie de communication dangereuse ?

D’après une interview de Benjamin Boeuf sur son article « Political ideology and health risk perceptions of food » (Social Science & Medicine, volume 236, septembre 2019). Les entreprises expriment […]

Comment les pratiques RH peuvent-elles stimuler l’innovation ?

7 avril 2020

Comment les pratiques RH peuvent-elles stimuler l’innovation ?

D’après une interview d’Antonio Giangreco et son article « Crowding-out or crowding-in? Direct voice, performance related pay, and organizational innovation in European firms » (Human Resource Management, 2020) coécrit avec […]

Recherche appliquée : l’IÉSEG et Enfocus lancent un programme joint en science des données

7 avril 2020

Recherche appliquée : l’IÉSEG et Enfocus lancent un programme joint en science des données

L’IÉSEG est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau projet de recherche appliquée en science des données en partenariat avec l’entreprise Enfocus, entreprise internationale (basée en Belgique) de développement de logiciels, […]

Continuité pédagogique : une mobilisation hors du commun face à la pandémie COVID-19

3 avril 2020

Continuité pédagogique : une mobilisation hors du commun face à la pandémie COVID-19

Depuis la fermeture des locaux aux étudiants liée à la crise du Covid-19, les équipes enseignantes et administratives de l’IÉSEG se mobilisent pour assurer la continuité pédagogique des 20 programmes […]

Télétravail et coronavirus : un contexte sans précédent. Quels conseils pour les Managers et collaborateurs ?

30 mars 2020

Télétravail et coronavirus : un contexte sans précédent. Quels conseils pour les Managers et collaborateurs ?

Un article d’Aurélie Leclercq-Vandelannoitte CNRS, IÉSEG School of Management, LEM UMR CNRS 9221 Depuis plusieurs années, le contexte est propice au développement du télétravail. Toutes les conditions semblent ainsi réunies […]

L’IÉSEG et Le Wagon s’associent pour lancer un MBA en Leadership et Code

18 février 2020

L’IÉSEG et Le Wagon s’associent pour lancer un MBA en Leadership et Code

L’IÉSEG School of Management et Le Wagon, école de code internationalement reconnue, unissent leurs forces pour lancer un programme MBA à temps plein qui offrira aux participants une double expertise […]

Motiver l’achat : qu’est-ce qui a changé ? Interview avec Professeur Tim M. Boettger

13 février 2020

Motiver l’achat : qu’est-ce qui a changé ? Interview avec Professeur Tim M. Boettger

Quel est le facteur déclencheur d’un achat ? À quoi le client est-il le plus sensible aujourd’hui ? Qu’est-ce qui le convainc de se tourner vers un produit plutôt qu’un […]

Paroles d’experts : les jeunes veulent-ils vraiment entreprendre ?

28 janvier 2020

Paroles d’experts : les jeunes veulent-ils vraiment entreprendre ?

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Elodie Gentina, Professeur à l’IÉSEG, revient sur le désir de la jeune génération (de 15 à 24 ans) d’entreprendre. Elle explique que, […]

IÉSEG