Pédagogie & Recherche

Paroles d’experts : Comment manager la génération Z en entreprise ?

5 juillet 2019

Paroles d’experts : Comment manager la génération Z en entreprise ?

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Élodie Gentina, Professeur en Marketing, explique comment la Génération Z, composée d’individus nés après 1995, bouleverse la pratique en entreprise. Quel que […]

Vous cherchez un expert dans les domaines liés à l’économie, les affaires et le management?

26 juin 2019

Vous cherchez un expert dans les domaines liés à l’économie, les affaires et le management?

L’IÉSEG s’est dotée d’une faculté internationale de professeurs permanents disposant de solides compétences de recherche dans l’ensemble des domaines du management et publiant régulièrement dans les meilleures revues scientifiques internationales. […]

Paroles d’experts : Quel marketing à l’heure de la diversité ?

21 juin 2019

Paroles d’experts : Quel marketing à l’heure de la diversité ?

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Catherine Demangeot, Directrice Académique de l’Executive MBA et Coordinatrice du centre d’excellence pour l’engagement interculturel à l’IÉSEG, explique en quoi les marketeurs sont […]

Paroles d’experts : Mettre le directeur commercial au cœur de la stratégie de l’entreprise

13 juin 2019

Paroles d’experts : Mettre le directeur commercial au cœur de la stratégie de l’entreprise

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Pascale PATAT DUBOUIS, Directrice Académique du Mastère Spécialisé Direction Commerciale et Business Development, revient sur le rôle stratégique  du directeur commercial en entreprise. Elle […]

Nouveau projet de recherche MALYNES : Migration et offre de main d’œuvre en Europe

10 juin 2019

Nouveau projet de recherche MALYNES : Migration et offre de main d’œuvre en Europe

Un nouveau projet de recherche, lancé au printemps 2019, a pour objectif de créer un cadre pour prédire les futurs effets de la migration sur l’offre de travail dans l’Union […]

Retour sur les activités de la « Chaire Big Data-Digital Banking » avec le Crédit Agricole Nord de France

7 juin 2019

Retour sur les activités de la « Chaire Big Data-Digital Banking » avec le Crédit Agricole Nord de France

Il y 3 ans, l’IÉSEG et le Crédit Agricole Nord de France ont créé une « Chaire Big Data-Digital Banking » intégrant notamment un programme de recherche appliquée développé par […]

Intrapreneuriat social : quel rôle dans l’attraction et la fidélisation des talents en entreprise ? Interview avec le vainqueur du prix ICOR et Elise Marescaux, Professeur à l’IÉSEG.

3 juin 2019

Intrapreneuriat social : quel rôle dans l’attraction et la fidélisation des talents en entreprise ? Interview avec le vainqueur du prix ICOR et Elise Marescaux, Professeur à l’IÉSEG.

Puisque les entreprises et organisations sont confrontées à de nouveaux défis et pressions liés à la responsabilité sociale d’entreprise et aux demandes de différentes parties prenantes, les ‘intrapreneurs’ sociaux (employés […]

Le Next Startupper Challenge, un concours inédit à découvrir à Viva Technology

17 mai 2019

Le Next Startupper Challenge, un concours inédit à découvrir à Viva Technology

La 4ème édition de Viva Technology, salon international dédié aux innovations technologiques, aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochain au Parc des Expositions de Porte de Versailles à […]

L’IÉSEG lance une nouvelle série de vidéos courtes de recherche : « 60 seconds: Inside Research »

30 avril 2019

L’IÉSEG lance une nouvelle série de vidéos courtes de recherche : « 60 seconds: Inside Research »

L’IÉSEG a récemment lancé une nouvelle série de vidéos, intitulée 60 seconds: Inside Research, qui présentent les différents aspects de la recherche à l’École et les applications éventuelles pour les […]

Comment le consommateur peut-il se prémunir contre le placement de produit ?

3 avril 2019

Comment le consommateur peut-il se prémunir contre le placement de produit ?

Basé sur un entretien avec Tina Tessitore de l’IÉSEG School of Management, à propos de l’article coécrit avec Maggie Geuens de l’Université de Gand « Arming consumers against product placement: […]

Page 1 / 111234510Dernière page »
IÉSEG