Pédagogie & Recherche

3 clés pour réussir votre campagne de crowdfunding

20 décembre 2018

3 clés pour réussir votre campagne de crowdfunding

  D’après une interview de Mikael Petitjean, professeur à l’IÉSEG, sur son article intitulé « What explains the success of reward-based crowdfunding campaigns as they unfold? » (Finance Research Letters […]

Manager in vivo : un électif pour développer les aptitudes managériales des étudiants

3 décembre 2018

Manager in vivo : un électif pour développer les aptitudes managériales des étudiants

L’IÉSEG propose aux étudiants en Master Grande Ecole la possibilité de participer à l’électif Manager in Vivo. Ce cours est un projet d’accompagnement et de management d’équipe dont l’objectif est […]

L’IÉSEG primée pour son innovation pédagogique en matière d’engagement interculturel

30 novembre 2018

L’IÉSEG primée pour son innovation pédagogique en matière d’engagement interculturel

L’IÉSEG a récemment remporté le Prix de l’Innovation Pédagogique pour son projet « D’internationale à interculturelle : promouvoir l’intelligence culturelle au sein de l’IÉSEG » dans le cadre des « […]

L’influence des relations de proximité et de la mise en perspective dans la négociation : interview avec Professeur Jimena RAMIREZ

28 novembre 2018

L’influence des relations de proximité et de la mise en perspective dans la négociation : interview avec Professeur Jimena RAMIREZ

Jimena RAMIREZ, professeure en négociation internationale à l’IÉSEG et membre du centre d’excellence de l’Ecole en négociation (ICON), a récemment publié un article académique portant sur les relations interpersonnelles et […]

IÉSEG rejoint un programme de Bloomberg destiné aux leaders en apprentissage expérientiel

15 novembre 2018

IÉSEG rejoint un programme de Bloomberg destiné aux leaders en apprentissage expérientiel

Depuis plusieurs années, et avec le développement de ses salles de marché équipées de terminaux Bloomberg sur les campus de Lille et Paris, l’IÉSEG est un des principaux partenaires académiques […]

La collaboration, clé de voûte de la satisfaction client

9 octobre 2018

La collaboration, clé de voûte de la satisfaction client

D’après un entretien avec Bert Paesbrugghe et son article « Aligning sales and operations management : an agenda for inquiry » (Journal of Personal Selling & Sales Management, 2018), coécrit […]

Comment promouvoir la RSE dans les grandes entreprises

9 octobre 2018

Comment promouvoir la RSE dans les grandes entreprises

Basé sur un entretien avec Frank de Bakker et son article “Pitching for Social Change: Toward a Relational Approach to Selling and Buying Social Issues” (Academy of Management Discoveries, 2018), […]

Paroles d’experts: Bien manager la créativité dans les entreprises

2 octobre 2018

Paroles d’experts: Bien manager la créativité dans les entreprises

Dans une interview accordée à Xerfi Canal TV, Barbara Slavich, Professeur en gestion des ressources humaines et Directrice académique du MSc en « Fashion Management » à l’IÉSEG School of Management revient […]

18 nouveaux professeurs rejoignent l’IÉSEG pour développer son corps professoral

24 septembre 2018

18 nouveaux professeurs rejoignent l’IÉSEG pour développer son corps professoral

Dans le cadre de son plan stratégique 2016-2021, l’IÉSEG continue de développer son équipe académique avec le recrutement de 18 nouveaux professeurs-chercheurs. Cette politique de développement du corps professoral s’inscrit […]

Le « Social Impact Bond » : quelles utilisations et quel avenir ? Interview avec le vainqueur du prix ICOR et professeur Yulia TITOVA

12 septembre 2018

Le « Social Impact Bond » : quelles utilisations et quel avenir ? Interview avec le vainqueur du prix ICOR et professeur Yulia TITOVA

Le Contrat à Impact Social (CIS) – ou, en anglais, « Social Impact Bond » (SIB) – est une obligation non traditionnelle qui permet le financement d’actions sociales publiques par […]

Page 1 / 101234510Dernière page »
IÉSEG