23 mars 2009

global-business-handbookThe Global Business Handbook: The Eight Dimensions of International Management

Le niveau de réussite d’un pays est lié à la capacité de ses entreprises commerciales à développer des relations commerciales et à faire du commerce dans un environnement international. Faire  du commerce au-delà des frontières change subtilement le processus et les outils nécessaires que les gérants doivent posséder. Les divers facteurs comme les différences interculturelles, la diversité des lieux géographiques, les différences sociales et la multitude des lois créées sur des bases différentes augmentent la complexité des échanges commerciaux.

Le concept actuel de base avec lequel les entreprises sont d’accord est de penser au niveau global et d’avoir une activité de proximité. 

Ce livre traite des tendances et des développements actuels au niveau international.  Chaque chapitre discute d’un domaine de travail des dirigeants lié à un ou plusieurs aspects des activités et des opportunités à créer pour continuer à être compétitif. Il reprend la structure des électifs internationaux enseignés à l’IESEG et traite des perspectives internationales à l’est, à l’ouest, au nord et au sud.  Chaque chapitre est écrit en lien avec les études de recherches récentes faites sur les aspects internationaux dans tous les pays du monde.

Plus de détails sur Gower Publishing et sur Amazon.