Retour

3 étudiantes du MSc Marketing Digital et CRM de l’IÉSEG en finale France du Challenge L’Oréal Brandstorm 2021

Le 14 avril, trois étudiantes du Master of Science en Marketing Digital et CRM de l’IÉSEG, Daniela BENITEZ, Anais GOMEZ et Margarida ANACLETO, ont représenté l’École avec talent lors de la finale France du Challenge L’Oréal Brandstorm 2021, le concours emblématique d’innovation de L’Oréal. Sur les 500 équipes inscrites au départ, seules 10 ont participé à cette finale.

Photo de groupe Challenge L'OréalPour cette édition 2021, chaque groupe devait imaginer comment réinventer l’expérience d’achat dans le secteur de la beauté au travers du divertissement. Après plusieurs semaines de réflexions, de recherches et d’échanges avec leurs professeurs, et notamment avec Thomas LECLERCQ et Nico HEUVINCK, professeurs en Marketing, le groupe a proposé un concept détonant autour d’un partenariat entre L’Oréal et Fortnite : « Do you even polish – 2021 is the year of menicure ».

Partant du constat que les hommes étaient de plus en plus nombreux à utiliser du vernis à ongle, Daniela, Anaïs et Margarida ont donc encouragé L’Oréal à investir ce créneau jusqu’ici sous-exploité, en créant un lien étroit entre le monde virtuel et le monde réel, entre l’industrie de la beauté, du streaming et du jeu vidéo. Un pitch de grande qualité à découvrir en intégralité ici.

« Participer à ce challenge a été une formidable aventure. Humainement et professionnellement, nous avons beaucoup progressé. Grâce au coaching de L’Oréal, nous sommes beaucoup plus à l’aise pour parler en public, nous avons appris à pitcher de manière efficace, à gérer notre stress, nous avons pris confiance en nous. Ce fut une opportunité unique car nous avons tiré le meilleur de nos différentes cultures (nous sommes originaires du Honduras, du Mexique et de Portugal) et de la qualité de l’enseignement de l’École pour vivre cette expérience unique et tester, en condition réelle et auprès de professionnels du leader de l’industrie du luxe, nos compétences et notre talent et nous sommes fières de nous ! » expliquent-elles.

 

Thomas LECLERCQ et Nico HEUVINCK ajoutent : « Nous sommes fiers de nos étudiantes et nous avons vécu, grâce à elles, de grandes émotions ! Elles ont réussi, avec brio, à combiner théorie et pratique. Leur pitch s’appuie d’abord sur un énorme travail de recherche (sur le secteur, sur la psychologie des hommes et des joueurs en ligne, sur la gamification…), puis elles ont réfléchi à comment transposer ces éléments théoriques en réalité pratique et réalisable pour une entreprise, avec toutes les contraintes que cela impose. Leur proposition est de très grande qualité, elle reflète ainsi parfaitement ce qu’enseigne l’IÉSEG : une mise en pratique audacieuse des résultats d’une recherche théorique approfondie et de qualité ! ».

Félicitations à Daniela BENITEZ, Anais GOMEZ et Margarida ANACLETO ainsi qu’à leurs professeurs pour leur accompagnement !

Découvrez le pitch complet en vidéo « Do you even polish – 2021 is the year of menicure »

Plus d’informations sur le Challenge L’Oréal Brandstorm 2021

Pastille 60 ans de l'IÉSEG