Bike to Lille : 2 étudiants IÉSEG se lancent le défi de relier Bangkok et Lille… en vélo !

15 janvier 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+
bike-to-lille-image

Thomas FRÈRE et Christopher DURIEZ

Avant de finir leurs études et avant d’entrer dans le monde professionnel, deux étudiants en cycle Master à l’IÉSEG (campus Lille), Thomas FRÈRE et Christopher DURIEZ, lancent un projet de césure : « Bike to Lille ». Leur défi est de relier 10 000 kilomètres de Bangkok et Lille en 6 mois à vélo (de janvier à juin 2018), tout en traversant 15 pays d’Asie, du Moyen Orient et d’Europe.

Ce projet permettra à ces deux étudiants d’acquérir une expérience à l’international atypique afin de sortir de leur zone de confort et de se dépasser. Munis d’un appareil photo et d’un drone, ils relaieront les images de leurs aventures sur les réseaux sociaux. Lors de leur voyage, ils prévoient de publier des photos et des vidéos qui illustreront les plus beaux et les plus difficiles moments de leurs aventures.

bike-to-lille-2

Selon Thomas et Christopher, le vélo est « le meilleur moyen de parcourir de longues distances, tout en profitant de tout ce qui nous entoure. Il permet également de « respecter son terrain de jeu : pas de bruit, pas de trace, pas de fumée » et de faciliter l’interaction avec d’autres voyageurs sur la route.

Pour réaliser leur projet, Thomas et Christopher sont parvenus à mobiliser plus de 10 sponsors (dont Cofidis, Matlex Energies, etc.) et 80 contributeurs.

Vous pouvez suivre leurs aventures sur Facebook et Instagram.

IÉSEG