Le concours Accès intègre Parcoursup : comment intégrer l’IÉSEG en 1ère année du Programme Grande Ecole (pour les étudiants en France)

27 septembre 2019

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Concours ACCESL’admission en 1ère année du Programme Grande Ecole se fait par le concours ACCÈS, ouvert aux élèves de terminale ou déjà titulaires du baccalauréat, en France métropolitaine.

A partir de janvier 2020, le concours ACCÈS va intégrer la plateforme Parcoursup. Les candidats pour le concours doivent ainsi s’inscrire sur la plateforme Parcoursup à partir de janvier 2020.

Les modalités de sélection du concours ACCÈS restent inchangées : les candidats doivent passer des épreuves écrites et orales.

Les épreuves écrites du concours Accès auront lieu le 9 avril 2020 avec les résultats d’admissibilité le 16 avril. Les épreuves orales pour l’IÉSEG se tiendront entre le 22 et le 30 avril.

Les étudiants français scolarisés en dehors de la France métropolitaine doivent également candidater pour le programme Grande Ecole via la plateforme Parcoursup mais peuvent postuler par dossier (procédure Internationale).

IÉSEG