Le ‘Grade de Master’ accordé aux programmes spécialisés – Master of Science de l’IÉSEG par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

9 janvier 2020

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer qu’à partir de cette année académique (2019-2020), le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation autorise l’Ecole à délivrer le Grade de Master pour 8* de ses programmes spécialisés – Master of Science (Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International).

Dorénavant, les étudiants de ces programmes auront la possibilité d’obtenir le diplôme de Master of Science (MSc, accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles) et le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International (revêtu du Grade de Master**).

Les étudiants ayant déjà un Bac +4 ou Master, et qui sont inscrits dans un de ces 8 programmes, seront automatiquement éligibles pour le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International, ainsi que pour le MSc à la fin de leurs études. Les titulaires d’un Bac+3 au début de leur programme pourront recevoir le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International en plus du MSc à l’issu d’un semestre supplémentaire en entrepreneuriat en plus de leur programme.

Ce semestre additionnel, « Entrepreneurship Addendum program », dispensé en anglais, est composé de 5 cours et un projet collaboratif à la fin du programme traditionnel de MSc:

• Technology Entrepreneurship & New Business Development
• Creative Business Modeling
• Design Thinking
• Innovation Management
• Entrepreneurial Funding

Pour plus d’informations sur les programmes MSc à l’IÉSEG :
https://www.ieseg.fr/programmes/masters-science/

* Le Grade de Master est accordé pour tous les programmes de type MSc (8), à l’exception du MSc in Fashion Management et du nouveau Master of Science in International Business and Technology, dont l’ouverture est prévue en septembre 2020.

**Le Programme Grande École de l’IÉSEG est déjà revêtu du grade de Master. L’IÉSEG est une école associative sous contrat avec l’État.

IÉSEG