Retour

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche renouvelle le ‘grade de Master’ accordé aux Masters Spécialisés de l’IÉSEG

Suite à l’évaluation de la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’IÉSEG est autorisé à délivrer le visa et à conférer le Grade de Master pour ses diplômes de Masters Spécialisés pour une durée supplémentaire de 3 ans, à compter du 1er septembre 2022.

A l’issue de leur parcours académique, les étudiants des Masters Spécialisés de l’IÉSEG se verront ainsi attribuer le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International (DESMI, revêtu du Grade de Master**) avec la mention de leur spécialisation parmi les 12 que propose l’École*.

Le renouvellement du Grade de Master des Masters Spécialisés de l’IÉSEG par le Ministère consacre la qualité pédagogique et académique de l’École, l’expertise de son corps professoral, la forte dimension internationale et interculturelle de ces programmes et, élément essentiel pour une École qui prépare ses étudiants à devenir les acteurs du changement de demain, la forte employabilité de ces diplômés.

Ces programmes sont destinés aux étudiants français et internationaux souhaitant se spécialiser durant 4 semestres. Développés selon les besoins des entreprises et dans un contexte international, l’IÉSEG propose aujourd’hui 12 Masters Spécialisés, enseignés en anglais. Plus de 100 nationalités sont représentées sur les 2 campus (Lille et Paris – La Défense). Finance, Transformation Digitale, Mode, Big Data, Marketing Digital, Commerce International, Négociation Internationale ou encore Responsabilité Sociétale des Entreprises, le dernier-né des Masters de l’IÉSEG, autant de domaines ou de secteurs d’activité dans lesquels les étudiants peuvent se spécialiser afin de se lancer au mieux dans leur carrière professionnelle.

Jonas Debrulle, directeur des programmes à l’IESEG, conclut : « L’IÉSEG est fière de ses programmes d’études larges et équilibrés qui, s’appuyant sur les valeurs d’Accomplissement, de Responsabilité, d’Intégrité, de Solidarité et d’Engagement de l’Ecole, forment des managers du changement inspirants, multiculturels et éthiques. Notre corps professoral et multiculturel, composé d’universitaires et de professionnels, garantit une expérience d’apprentissage unique, ce qui promeut le développement de chacun ».

* Le Grade de Master est attribué à l’ensemble de ses Masters Spécialisés, à l’exception du Master of Science in Entrepreneurship & Innovation, en partenariat avec Loughborough University of London.

** Pour rappel, le Programme Grande École de l’IÉSEG est déjà revêtu du Grade de Master, l’IÉSEG étant une école associative sous contrat avec l’État.