Retour

32 professeurs et chercheurs rejoignent l’IÉSEG à la rentrée 2025

Pour cette rentrée académique 2025-2026, l’IÉSEG accueille 32 nouveaux professeurs et chercheurs post-doctoraux, venus du monde entier. Ils viennent enrichir un corps professoral déjà reconnu pour sa diversité, son excellence académique et son engagement en faveur d’une pédagogie innovante et d’une recherche à fort impact.

Dans le détail, au 1er septembre 2025, 26 professeurs avec mission de recherche, 1 chercheur post-doctoral et 5 Professors of Practice, de 15 nationalités différentes, découvriront les campus de l’IÉSEG à Lille et de Paris-La Défense.

Une communauté académique toujours plus internationale

Avec des enseignants-chercheurs représentant 56 nationalités, l’IÉSEG confirme son ouverture internationale et son attractivité sur un marché académique très concurrentiel : près de 1 800 candidatures ont été reçues par l’École. Les nouveaux venus sont titulaires d’un doctorat ou d’un PhD obtenu dans des institutions de tout premier plan et apportent à l’École la richesse de leurs parcours, tant académique que professionnel.

L’expertise des professeurs en phase avec les grands enjeux de demain

Leurs travaux de recherche couvrent des thématiques au cœur des priorités stratégiques de l’IÉSEG et des défis contemporains : finance durable, intelligence artificielle, logistique et supply chain, management responsable, marketing durable…

Cette diversité thématique reflète la volonté de l’École de développer des savoirs interdisciplinaires, capables d’inspirer ses étudiants et de contribuer activement à la transformation des organisations et de la société.

Une ambition réaffirmée

Chaque année, l’IÉSEG consacre près de 20 % de son budget (soit plus de 20 M€) à la recherche, confirmant l’importance stratégique de l’innovation académique et scientifique dans son projet institutionnel. L’arrivée de ces nouveaux professeurs vient renforcer cette dynamique collective tournée vers l’excellence, l’ouverture et l’impact sociétal.

Pour Caroline ROUSSEL, directrice générale de l’IÉSEG, cette nouvelle campagne de recrutement illustre la vitalité et l’ambition de l’École.
« Ces recrutements s’inscrivent pleinement tant dans notre volonté de proposer à nos étudiants un enseignement de haut niveau, soutenu par une recherche de pointe, que dans notre objectif de déployer notre nouvelle approche éducative, « Becoming ». En intégrant ces nouveaux professeurs, l’IÉSEG poursuit son développement et réaffirme son identité : une école de management internationale, humaniste et engagée, au service de ses étudiants et de la société. »

L’IÉSEG a le plaisir d’accueillir, à l’occasion de cette nouvelle année académique :

Département « Comptabilité »
> Jean-Baptiste ARNOLD
> Hoang Nhan HA
> Jurian HENDRIKSE
> David LANNOY
> Jens VAN MELE

Département « Économie et Méthodes Quantitatives »
> Wei BI
> Jean-Laurent CADOREL, chercheur post-doctoral
> Paola D’ORAZIO

Département « Finance »
> Minh-Ly LIEU*
> Monia MAGNANI
> Matthieu PICAULT

Département « Individus & Organisations »
> Sarah ROBINSON

Département « Innovation, Entrepreneuriat et Systèmes d’information »
> Karim AL-YAFI
> Sulemana BANKUORU EGALA
> Angelo BISIGNANO
> Syrine ISMAILI-BASTIEN
> Lorenzo JAMES
> Olivier LECLERC
> Daniela MARESCH
> Nazli MASSIHI*

Département « Management des Opérations »
> Florian CRAMER
> Nonhlanhla DUBE
> Luis Fernando PEREZ ARMAS*
> Laurence VIALE
> Yushu ZENG

Département « Management et Société »
> Sébastien BOURDIN
> David MONTENS*
> Vincenzo VASTOLA

Département « Marketing et Management des Ventes »
> Laura DE KERPEL
> Heiko FISCHER
> Britt VANCOETSEM

Département « Négociation Internationale et Gestion des Conflits »
> Amélie GODEFROIDT

* Luis Fernando PEREZ ARMAS, auparavant chercheur post-doctoral à l’IÉSEG, devient professeur permanent en Management des Opérations au sein de ce département. Minh-Ly LIEU, précédemment chercheuse post-doctorale au sein du département Finance, rejoint également définitivement l’École. Enfin, Nazli MASSIHI et David MONTENS étaient tous deux « Teaching & Research Assistant » au sein de leurs départements respectifs.