Retour

IDKIDS présente sa stratégie RSE aux étudiants du Master in Management for Sustainability

Lancé en 2022, le Master in Management for Sustainability forme ses étudiants à appréhender l’ensemble des risques et des défis auxquels ils seront confrontés demain en entreprise, et notamment ceux liés au développement durable.

L’enseignement de ce programme repose non seulement sur des cours théoriques proposés par des professeurs reconnus pour leur expertise et la qualité de leur recherche, mais aussi par un apprentissage en temps réel et en situation réelle (notamment à travers des visites d’entreprises, des bootcamps, des projets de terrain…) qui apprend aux étudiants à analyser le rôle et l’impact de la durabilité en entreprise et à comprendre comment intégrer au mieux les données économiques, sociales, sociétales et environnementales dans le modèle d’affaires de celle-ci.

ID KIDS 1Ainsi, le 27 février dernier, dans le cadre de leur cours « Strategy and Sustainability », les étudiants du Master in Management for Sustainability ont eu la chance de visiter le siège social de IDKIDS, groupe de prêt-à-porter et de jouets pour enfants, fondé en 1996 dans le Nord de la France et qui s’appuie dans plus de 70 pays sur des marques comme Okaïdi, Jacadi, Oxybul, Catimini, ou encore les crèches Rigolo Comme La Vie.

Durant toute une matinée organisée par Céline ROMBAUT (Talent Acquisition Manager chez IDKIDS), les étudiants ont pu échanger avec Audrey PRAT, Directrice RSE – Développement Durable, accompagnée de Nina CARMELLINO-DIBON, chargée de mission RSE et Sophie LEFEBVRE, Responsable Eco-Conception et Économie Circulaire, qui leur ont présenté la politique RSE du groupe. S’appuyant sur une Vision ambitieuse (Entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit), IDKIDS a lancé le mouvement « We Act For Kids » qui anime l’ensemble des parties prenantes de son écosystème et qui repose sur 2 piliers. « We Act For The Planet » vise à réduire l’empreinte carbone des produits et activités et sensibiliser les parties prenantes à ce sujet. « We Act For Human » vise à faire respecter les droits de l’homme, de l’enfant et du travail partout dans le monde.

Une rencontre importante, non seulement pour les étudiants qui  leur a permis de mieux comprendre l’engagement de l’entreprise et comment elle prend en compte la dimension « Sustainability » dans son modèle d’affaires, que pour IDKIDS. Ouvrir ses portes aux jeunes générations est effet fondamental pour attirer les leaders et les acteurs du changement du monde de demain.

Pastille 60 ans de l'IÉSEG