Retour

L’IÉSEG et Loughborough University London développent un MSc en entrepreneuriat et innovation pour la rentrée de 2021

L’IÉSEG School of Management et Loughborough University London ont le plaisir d’annoncer qu’ils unissent leurs forces pour lancer un nouveau programme en double diplôme qui accueillera sa première classe d’étudiants en septembre 2021.

Enseigné en anglais, le MSc en entrepreneuriat et innovation (Entrepreneurship and Innovation) a pour objectif de développer la capacité des étudiants à comprendre et réfléchir de façon critique à l’importance d’un esprit entrepreneurial. Ils apprendront à évaluer les différents facteurs qui impactent la réussite de nouvelles entreprises, ainsi que les forces motrices des processus d’innovation.

Les Directeurs académiques du programme, Dr. Tiago Ratinho de l’IÉSEG et Dr. Louise Scholes de Loughborough University, notent que « ce programme unique en double diplôme offrira une expérience multiculturelle enrichissante, permettant aux étudiants de développer leurs compétences critiques pour mener le changement au sein d’entreprises existantes ou pour développer leur propre start-up. »

Durant le premier semestre, les étudiants suivront des modules à l’IÉSEG (campus Paris-La Défense) avant de suivre le deuxième semestre au Royaume Uni à Loughborough University London. Les étudiants bénéficieront ainsi de l’expertise des deux institutions et de l’infrastructure de deux capitales européennes dynamiques et ouvertes aux entrepreneurs.

Le programme utilise un apprentissage basé sur la pratique afin de donner un aperçu de la complexité du processus d’entreprise et d’innovation. Les étudiants obtiendront de l’expérience au travers des qualités uniques du processus entrepreneurial de prise de décision, ainsi que des compétences de networking avancées et de travail d’équipe qui leur permettront d’être performants dans un environnement commercial en évolution rapide.

Les modules couvriront un éventail de domaines, tels que : technology entrepreneurship, creative business modelling, design thinking, entrepreneurial funding, et innovation management. Les étudiants devront également réaliser un projet de groupe entrepreneurial, accompagnés par une supervision appropriée et en collaboration avec l’Incubateur de l’IÉSEG.

Suite aux deux semestres de modules, tous les étudiants compléteront un module qui pourrait inclure un projet de fin d’année sous la forme d’un stage de 4-6 mois ou d’une expérience professionnelle, un mémoire, ou un projet entrepreneurial sous la supervision conjointe de l’IÉSEG et Loughborough.

Informations pratiques

  • Date : septembre 2021
  • Lieux: Paris – La Défense / Loughborough University London
  • Format : Plein temps (3 semestres ; programme dispensé entièrement en anglais).
  • Le programme est ouvert aux étudiants ayant obtenu un premier diplôme (niveau licence ou master de tout domaine d’une université reconnue).
  • Double diplôme : suite à la reconnaissance réciproque des semestres de cours respectifs (1er et 2e) et l’approbation de la supervision conjointe du projet du troisième semestre, les étudiants recevront le diplôme de MSc en entrepreneuriat et innovation de Loughborough University et l’équivalent de l’IÉSEG.

Pour plus d’informations sur le programme et les frais de scolarité : https://www.ieseg.fr/en/programs/masters-science/msc-entrepreneurship-innovation-management/