L’IÉSEG se voit décerner le label « Bienvenue en France » par Campus France

12 juin 2020

La France, qui se classe parmi les 5 premiers pays d’accueil en terme d’étudiants internationaux, met aujourd’hui en œuvre une stratégie d’attractivité s’articulant autour d’un dispositif complet incluant notamment la création d’un label « Bienvenue en France » via Campus France*.

Avec la note maximale de 3 étoiles, l’IÉSEG fait partie des 89 établissements labellisés parmi les 183 engagés dans la démarche (à fin mai 2020).
Le label « Bienvenue en France » démontre la qualité de l’accueil des étudiants internationaux au sein de l’Ecole.

Certificat Campus France - Label "Bienvenue en France"

Le Label « Bienvenue en France » distingue en effet les établissements d’enseignement supérieur français qui ont développé des dispositifs d’accueil spécifiques mis à disposition des étudiants internationaux.

Le label a pour objectifs d’informer les étudiants internationaux sur les conditions concrètes d’accueil au sein des établissements, d’attester de la qualité d’accueil et de valoriser les initiatives des établissements français en la matière, de promouvoir la diffusion d’une culture de l’accueil au sein des universités et des écoles. Il renseigne également sur les actions mises en œuvre par les établissements d’enseignement supérieur pour répondre aux besoins des étudiants internationaux dans les domaines suivants : qualité et accessibilité de l’information, qualité et accessibilité des dispositifs d’accueil, accessibilité et accompagnement des enseignements, logement et qualité de la vie de campus, qualité de suivi post-diplômant.

Un grand merci à tous les services de l’IÉSEG ainsi qu’aux membres des Clubs Internationaux qui se mobilisent chaque année pour accueillir dans les meilleures conditions les étudiants internationaux sur nos campus.

Quelques chiffres (source: Campus France) :

  • 5,3 millions d’étudiants en mobilité dans le monde en 2017
  • La France parmi les 5 premiers pays d’accueil
  • L’Europe première destination des étudiants mobiles (Erasmus+)
  • 358 000 étudiants internationaux accueillis en France en 2018-19
  • + 4,3% d’étudiants internationaux accueillis en France depuis un an

 

*Campus France est l’Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, un établissement public placé sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Son action est menée en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur et leurs conférences représentatives : la conférence des présidents d’université (CPU), la conférence des grandes écoles (CGE) et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI).

IÉSEG