Informations relatives à la rentrée 2020-2021

20 mai 2020

Face à un contexte sanitaire et international très incertain, l’IÉSEG prépare actuellement la rentrée académique 2020-2021 en prévoyant une adaptation de ses dispositifs pédagogiques.

Différents scenarii sont actuellement en cours de réflexion par la Direction de l’école :

– Assurer une partie des enseignements en distanciel synchrone ou asynchrone, dans des proportions variables qui tiendront compte des mesures sanitaires, de la matière enseignée, de l’autonomie ou la maturité des étudiants ;

– Organiser des groupes de cours « mixtes » avec des étudiants simultanément en présentiel dans les locaux lillois ou parisiens de l’IÉSEG et des étudiants en distanciel qui suivent le même cours de manière synchrone. Cette solution semble particulièrement adaptée pour les étudiants internationaux qui ne pourraient pas rejoindre les campus de l’Ecole en septembre.

Il n’est, à ce jour, pas prévu, de report du démarrage de l’année académique 2020/2021.

Les échanges internationaux seront maintenus dans la mesure du possible, en tenant compte des dispositions prises dans les prochaines semaines, par chaque pays et université d’accueil. Les étudiants concernés seront informés des éventuels changements.

En fonction des futures recommandations du gouvernement français et du Ministère de l’Enseignement supérieur, la Direction de l’Ecole tiendra informés, dans les prochaines semaines, les étudiants et leur famille des solutions adoptées pour la prochaine année académique.

Contact : direction-generale@ieseg.fr

IÉSEG