Retour

L’IÉSEG enrichit son catalogue de « short-term programs » avec un nouveau « Winter Program »

Jusqu’à présent, l’IÉSEG proposait des « Summer Programs » conçus pour les étudiants désireux de bénéficier de l’excellence académique et de l’environnement multiculturel de l’École tout en profitant de l’été à Paris. Ces « Summer Programs » dans des domaines et sur des thèmes variés (comme Entrepreneurship and Innovation, Digital Marketing, Fashion Business…) et une Académie d’été internationale (International Summer Academy) de 4 semaines attirent chaque année plus de 100 étudiants internationaux de 30 pays différents.

Cette année, l’IÉSEG complète son catalogue de « short-term programs » en y ajoutant un tout nouveau programme : le « Winter Program » (un programme d’hiver délivrant un certificat de l’École et 11 crédits ECTS) élaboré pour les étudiants anglophones de toutes disciplines et ayant un intérêt prononcé pour le commerce international, les politiques/institutions européennes et le management interculturel.

Au cours de ce « Winter Program », les étudiants développeront leurs connaissances des institutions européennes et du processus de décision de l’UE. Ce programme est une opportunité de développer des compétences en management interculturel tout en profitant de la vie parisienne et de la culture française grâce à des activités culturelles en ligne. A l’issue de ce programme, les participants seront au fait du gouvernement et des politiques européennes et sauront également comment mener efficacement des affaires en Europe et à l’international, grâce à une meilleure compréhension des compétences en management interculturel.

Le « Winter Program » de l’IÉSEG dure 4 semaines et a lieu en ligne afin de permettre aux étudiants du monde entier d’y assister et ce, dans les meilleures conditions possibles. Le programme est construit autour de 3 modules :

  • Intégration européenne : ce cours intensif de deux semaines permettra aux étudiants d’avoir une compréhension détaillée des principales institutions européennes et du processus décisionnel de l’UE. Les étudiants développeront également leur sens critique et apprendront à mener des négociations dans le contexte européen.
  • Management interculturel : avec la mondialisation des affaires, la compréhension des différences culturelles n’a jamais été aussi importante. A travers ce cours intensif de deux semaines, les étudiants apprendront à manager, interagir et faire des affaires sur la scène mondiale. Ce cours permettra de mieux comprendre d’autres cultures et ethnies afin d’améliorer les compétences d’interaction et de négociation avec des pairs internationaux.
  • Activités culturelles : durant ce « Winter Program », les étudiants participeront également à des activités culturelles en ligne. Ce sera une opportunité unique d’en apprendre plus sur Paris et la culture française.

Farah Hefied, responsable du développement Moyen-Orient et des programmes short-term à l’IÉSEG, explique : “Les mots-clé de ce « Winter Program » sont accessibilité et diversité. Accessibilité, car ce programme est exclusivement proposé en mode distanciel, pour permettre à tous ceux qui le souhaitent, quelque soit leur pays d’origine, de le suivre dans les meilleures conditions. Diversité, pour la grande diversité des étudiants qui assisteront aux cours, venant de pays du monde entier, et celle des professeurs qui viennent du Canada et du Royaume-Uni… Cette session vous ouvrira à la diversité culturelle, vous fera comprendre l’importance de la communication interculturelle, vous apprendra à penser au-delà des différences culturelles et mettra l’accent sur les opportunités de faire des affaires avec des cultures différentes … Alors, n’hésitez pas à ouvrir votre esprit et à faire partie des trente premiers étudiants à participer à ce nouveau « Winter Program » ! ».

WINTER PROGRAM 2022 DE L’IÉSEG

  • Durée: 4 semaines
  • Langue: anglais
  • Lieu: 100 % en ligne
  • Certification: 11 ECTS et certificat ‘Winter Program’ IÉSEG
  • Prochaine session: du 3 janvier au 28 janvier 2022
  • Cible: Etudiants anglophones venant de tous pays et toutes discipline, avec un intérêt prononcé pour le commerce international, les politiques/institutions européennes  et le management interculturel.
  • Plus d’informations sur la page dédiée au programme