Le Programme Grande Ecole de l’IÉSEG obtient l’accréditation internationale AMBA

6 juillet 2020

Le Programme Grande Ecole (PGE) de l’IÉSEG, vient d’obtenir la prestigieuse accréditation internationale « AMBA » (Association of MBAs).

AMBA utilise des critères d’évaluation rigoureux et n’accrédite pas les institutions dans leur ensemble mais se concentre sur les programmes de type MBA, Masters en management, et DBA. L’IÉSEG détenait déjà l’accréditation AMBA (pour la durée maximale de 5 ans) pour son portefeuille de MBA, son MSc in International Business (MIB), ainsi que son nouveau « MIB Tech ».

Cette accréditation pour le Programme Grande Ecole (Master en Management) représente ainsi une nouvelle reconnaissance internationale pour ce programme. Déjà revêtu du Grade de Master en France, ce programme figure notamment dans les classements mondiaux des meilleurs Masters en management (publiés par exemple par le Financial Times ou The Economist).

« Nous sommes ravis de recevoir cette nouvelle accréditation AMBA pour notre programme historique (PGE)», explique Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG.  « Depuis 2016, nous détenons les trois principales accréditations internationales (EQUIS, AACSB et AMBA). Cette ‘triple couronne’ d’accréditations est un gage de qualité de nos formations et renforce leur attractivité en France et à l’international.  C’est également une source de reconnaissance des efforts fournis par l’ensemble des acteurs de l’école »

Plus d’information sur l’accréditation AMBA :

https://www.associationofmbas.com/business-schools/accreditation/

 

Historique des accréditations internationales à l’IÉSEG

2020 :
–       Le Programme Grande Ecole rejoint le portefeuille de programmes accrédités AMBA jusqu’en 2024

2019

– Renouvellement de l’accréditation AMBA pour 5 ans

2018

– Renouvellement de l’accréditation EQUIS pour 5 ans
– Renouvellement de l’accréditation AACSB pour 5 ans

2016

– Obtention de l’accréditation internationale AMBA pour 3 ans

2015

– Renouvellement de l’accréditation EQUIS pour 3 ans

2013

– Obtention de l’accréditation internationale AACSB pour 5 ans

2012
– Obtention de l’accréditation internationale EQUIS pour 3 ans

IÉSEG