Retour

Renouvellement du grade de master des programmes BAC+5 de l’IÉSEG : l’excellence académique reconnue

L’IÉSEG a le plaisir d’annoncer le renouvellement, pour une durée maximale de 5 ans, du grade de Master délivré par l’État pour ses programmes de niveau Bac+5 : le Programme Grande École (PGE) et les Masters Spécialisés (Diplôme d’Études Spécialisées en Management International – DESMI). Cette reconnaissance témoigne de l’excellence académique et de la pertinence professionnelle de ces formations.

Une reconnaissance officielle au service des étudiants

Attribué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le grade de Master atteste de l’excellence académique des programmes, à l’issue d’évaluations rigoureuses menées conjointement par la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) et par le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES). Il repose sur des critères exigeants notamment la qualité pédagogique, l’ouverture internationale, l’insertion professionnelle et l’adéquation aux besoins en compétences du marché.

Des programmes d’excellence pour les étudiants, les diplômés et les entreprises

Pour les étudiants, intégrer un programme reconnu par l’État au niveau master est un choix stratégique vers un cursus d’excellence. Ce diplôme est reconnu en France comme à l’international, et ouvre la voie à la poursuite d’études, notamment en doctorat. Il facilite également l’accès à des dispositifs de financement, à des concours ou encore à la mobilité académique et professionnelle à l’étranger.

Pour les diplômés, cette reconnaissance officielle en France comme à l’international consolide leur employabilité et facilite leur évolution professionnelle partout dans le monde.

Pour les entreprises enfin, recruter un diplômé de l’IÉSEG, c’est l’assurance de recruter un talent formé selon les standards académiques les plus exigeants, et capables d’agir dans des environnements toujours plus complexes et en constante évolution.

Le renouvellement du grade de master, pour la durée maximale de 5 ans, confirme l’ambition de l’IÉSEG : former des professionnels engagés, dotés d’une vision systémique et globale, capables de relever les grands défis économiques, sociaux et environnementaux contemporains. Ces diplômes, alliant socle managérial stratégique et vision opérationnelle, constituent un levier de transformation pour les organisations souhaitant s’inscrire dans une dynamique durable, agile et responsable. Il reflète l’exigence portée sur l’ensemble de nos programmes Bac+5 et sur notre mission éducative.

Tout savoir sur nos programmes en Bac+5 :
cliquez ici pour le PGE et ici pour les Masters Spécialisés