Zoom sur le « Bachelor in International Business » (BIB) : un programme en trois ans pour permettre aux étudiants d’entrer dans le monde du travail avec une longueur d’avance.

17 février 2017

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

En septembre 2015, l’IÉSEG a lancé un nouveau programme conçu pour les étudiants qui souhaitent suivre un Bachelor en trois ans, entièrement enseigné en anglais et axé sur le management et le monde des affaires internationales.

Le directeur académique du BIB, Hassan EL ASRAOUI, explique : « L‘objectif du programme est de former les étudiants au management de projets au sein d’entreprises internationales, et de les initier à travailler dans un environnement économique complexe, d’une manière éthique et responsable. »

«En combinant théorie et pratique, le programme met également l’accent sur le développement personnel et interculturel avec une forte dimension professionnelle, » ajoute-t-il.

Au cours des six semestres, les étudiants sont formés aux fondamentaux du management et des affaires internationales (économie, finance, marketing, ventes, gestion des ressources humaines, systèmes d’information et management des opérations, droit, stratégie, Responsabilité Sociétale et Environnementale, développement durable).

Les 7 mois de stage permettent aux étudiants de mettre en pratique les connaissances vues en cours, d’acquérir de l’expérience dans le monde du travail, et d’étendre leur réseau professionnel. Les cours de développement personnel à travers le sport et les activités culturelles promeuvent l’épanouissement de l’étudiant et le développement de ses compétences managériales.

Trois étudiants du BIB, Alexandra, Louis et Michael ont récemment témoigné sur leurs motivations pour rejoindre le programme et leur expérience à l’IÉSEG.

Alexandra, qui était auparavant joueuse de handball professionnel au Monténégro, aime l’environnement multiculturel de l’école et a particulièrement apprécié les cours du BIB notamment de Finance.

Michael, un étudiant originaire du Liban, explique qu’il a décidé d’intégrer le BIB pour différentes raisons telles que la réputation académique de l’école, surtout ses trois accréditations internationales, et la diversité des participants.

Louis, un étudiant français, a été attiré par le format du programme en trois ans ainsi que par la localisation du campus à Lille, qu’il décrit comme un «hub européen» (permettant de voyager rapidement à travers la France et d’autres pays européens).

La vidéo présentant le Bachelor en affaires internationales peut être consultée ici.

IÉSEG