Zoom sur le MSc en « International Accounting, Audit & Control »

2 février 2018

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

accounting-homeAfin de faire face aux évolutions constantes dans le monde de la comptabilité et de l’audit, l’IÉSEG a ajouté certains éléments à son « Master of Science in International Accounting, Audit & Control ». Ce programme d’un an, dispensé entièrement en anglais, est orienté vers les étudiants souhaitant développer des compétences solides en analyse financière, comptabilité de gestion, prise de décision, et services de conseils financiers.

Pour l’année académique de 2017/2018, un nouveau cours de « Data and Analytics » (analyses de données) a été ajouté au programme. Ce cours prépare les participants à la digitalisation des métiers dans les domaines financiers et de la comptabilité. Les participants profitent également d’une préparation renforcée pour intégrer des organismes comptables professionnels mondialement reconnus  : préparations au Complete Certified Management Accountant® (CMA) permettant des exemptions pour l’examen professionnel de l’ACCA (Association of Chartered Certified Accountants).

« Ce programme permet aux étudiants d’être préparés aux tendances émergentes dans ces métiers. Nous fournissons aux participants les outils dont ils auront besoin durant leur parcours professionnel ainsi que l’expérience pratique des technologies qu’ils utiliseront » explique Raul Barroso, Directeur Académique du programme.

Plus de 20 participants de 16 nationalités différentes sont inscrits dans le programme sur le Campus de Paris – La Défense pour l’année académique 2017/2018.

« Lors de mon expérience à l’IÉSEG, j’ai eu l’opportunité de créer des liens avec des étudiants qui viennent du monde entier. Cela a enrichi mes compétences et mes connaissances interculturelles » explique Amanda Bernal Astrain, étudiante canadienne, qui a suivi le programme en 2016-2017.

« Je trouve génial que des professionnels partagent leurs connaissances pratiques avec les participants du programme afin que ces derniers puissent mettre le cadre théorique en contexte. De plus, j’aime étudier à Paris. Il y a toujours quelque chose à faire dans la ville. » ajoute-t-elle.

img-une-accounting-2017Tout au long de l’année académique, et dans le cadre des partenariats de l’IÉSEG avec Deloitte et l’IMA (Association of Accountants and Financial Professionals in Business), les participants participent à de nombreuses activités afin de développer leur réseau et de mieux connaître le monde des affaires. Ils ont notamment accès à l’association des diplômés de l’Ecole (IÉSEG Network), qui propose un large réseau pour les futures carrières des diplômés.

Information sur les bourses

Le programme donne aux étudiants l’opportunité d’obtenir le Certified Management Accountant ® (CMA®), une certification mondialement reconnue pour les comptables en management et les professionnels financiers. Cette certification sert également de passerelle à d’autres certificats.

Chaque année, l’IÉSEG est éligible pour 10 bourses étudiantes dans le cadre du Programme CMA®. Les étudiants qui souhaitent passer l’examen CMA® reçoivent 32 heures de cours et du coaching individuel afin de les préparer à cet examen.

Les étudiants IÉSEG du programme Grande École ont la possibilité de postuler à ce programme et d’obtenir un double diplôme (Grande École et MSC in International Accounting, Audit & Control).

IÉSEG