Témoignage

André FREIHA

Master in Digital Marketing & CRM / Promo 2022

Global Product Manager, L’ORÉAL LUXE

Liban

Avant de rejoindre l’IÉSEG, j’ai travaillé dans le secteur de la publicité pendant 5 ans en tant que Directeur Artistique chez Publicis Groupe MENA. C’était un excellent lancement de carrière car j’ai pu travailler avec différentes marques internationales et régionales dans plusieurs secteurs tels que les télécommunications, la banque et les produits de grande consommation. Après un certain temps, j’ai voulu développer mon sens des affaires et de la stratégie et acquérir une expérience internationale. L’IÉSEG, en tant qu’École de commerce internationale de premier plan, triplement accréditée, avec des étudiants venant d’horizons divers, des professeurs internationaux et des experts du marché, était un excellent choix. Le fait de choisir le Master en Marketing Digital et CRM était une décision stratégique pour me différencier des autres profils ayant un parcours similaire. Ce Master m’a aidé à développer une solide connaissance du numérique, a façonné mes compétences en matière de résolution de problèmes et m’a permis de développer mon réseau avec des connexions internationales grâce à la diversité des étudiants.

Mon parcours à l’IÉSEG a été riche en souvenirs et en expériences. Dès le premier jour, des intégrations et des rassemblements étaient organisés pour les nouveaux arrivants. Les associations étudiantes ont planifié plusieurs événements pour permettre aux internationaux de se rencontrer, de créer des réseaux et d’intégrer la culture française. Tout au long de l’année, les cours sont très riches, spécialisés, et ouvrent des possibilités de choix de carrière très variés. Nous avons commencé notre programme par les bases du marketing et du management, complétées ensuite par des cours d’analyse des données numériques et de gestion de la relation avec le consommateur. La plupart des cours sont dispensés sous un format intensif par des professeurs qualifiés ayant une expérience dans le monde professionnel, ce qui nous permet d’échanger et d’en savoir plus sur les différents domaines et métiers. D’autre part, les missions individuelles et les projets de groupe ajoutent un bel aspect pratique à la partie théorique acquise en classe aidant à appréhender les cours et à développer des compétences relationnelles.

J’ai fait mon master à Lille, une belle ville du nord de la France. Comme je suis très proche de Paris, des Pays-Bas, de la Belgique, de Londres et de l’Allemagne, j’ai pu organiser de temps en temps des excursions le week-end avec mes camarades dans différentes villes, ce qui a rendu mon voyage encore plus riche et rempli d’histoires inoubliables.

Au cours du dernier trimestre, grâce aux événements organisés par le Career Center de l’IÉSEG, j’ai pu décrocher un stage au sein du groupe L’Oréal à Paris, qui s’est ensuite transformé en un emploi à temps plein en tant que chef de produit mondial pour les marques de parfums de luxe.

Mon conseil aux personnes qui souhaitent suivre un parcours similaire : comptez sur le solide réseau de l’IÉSEG, mais ne sous-estimez pas l’effort personnel à fournir, car dans le monde numérique, vous devez courir vite pour conserver votre place et devez courir deux fois plus vite pour devancer la concurrence.

Publié le : 16 janvier 2023