Témoignage

Hatem Cherouat

MBA – parcours Leadership and Coding / Classe 2022

Entrepreneur

France

Après avoir travaillé pendant plus de dix ans dans l’industrie automobile, j’avais besoin d’un nouveau défi et je voulais renforcer mon expérience par une formation commerciale. Je suis un grand fan de technologie et innovation. Lorsque j’en ai eu l’occasion, j’ai commencé à chercher différents programmes de MBA et j’ai trouvé le MBA – parcours Leadership and Coding de l’IÉSEG, un programme qui combine les deux domaines qui m’intéressent : le commerce et la technologie. De plus, le programme était proposé en partenariat avec la célèbre école de technologie “Le Wagon“. Cela semblait me correspondre, j’ai donc postulé pour le programme.

Je pense que j’ai eu la chance de faire partie d’un groupe incroyable de participants pendant mes études à l’IÉSEG. De plus, les professeurs et tout le personnel m’ont apporté un environnement souple et stimulant ainsi qu’une grande organisation, ce qui m’a beaucoup aidé à gérer les 3 aspects de ma vie (étudiante, professionnelle et personnelle).

Grâce à ce programme, je suis actuellement en train de créer une entreprise et c’est un grand changement dans ma vie. Être salarié et devenir entrepreneur, c’est quelque chose de grand. Cette évolution a été possible grâce à toutes les hard and soft skills que j’ai acquises pendant le programme, et grâce aux ressources fournies par l’IÉSEG (à travers l’Incubateur, entre autres).

Bien sûr, le programme m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des affaires et de la technologie, mais je pense que la transformation la plus importante que j’ai vécue est un profond changement d’état d’esprit : en tant qu’ingénieur, j’ai toujours pris des décisions et fait des analyses basées sur des faits rationnels. Mais maintenant, grâce à la qualité du programme et à la diversité des origines des participants, je suis conscient de l’importance de la partie émotionnelle et de la façon de la gérer de manière professionnelle.

Publié le : 20 octobre 2022

Autres témoignages