Testimonial

Hatem Cherouat

MBA in Leadership and Coding track / Class of 2022

Entrepreneur

France

After more than a decade working in the automotive industry, I needed a new challenge and I wanted to strengthen my background with business education. I am a big fan of technology and innovation. When I had the opportunity, I started looking for different MBA programs and I found the MBA in Leadership and Coding track of IÉSEG, a program which combines the two areas of interest: business and tech. Furthermore, the program was provided in partnership with the renown tech school “Le Wagon”. It seemed to be a good fit for me so, I applied for the program.

I think that I had the chance to be part of an amazing group of participants during my studies at IÉSEG. Moreover, the professors and all the staff provided a flexible and stimulating environment in addition to a great organization, which helped me a lot to manage the 3 aspects of my life (student, professional and personal).

Thanks to this program, I am currently creating a company and that is a huge change in my life. Being an employee and becoming an entrepreneur is something big. This evolution was possible thanks to all the hard and soft skills I acquired during the program, and thanks to the resources provided by IÉSEG (through the Incubator, among others).

Of course, the program provided me with new skills in business and tech, but I think that the most important transformation I have experienced is a deep mindset change: as an engineer, I always made decisions and analysis based on rational facts. But now, with the quality of the program and the participants’ background diversity, I am aware of the importance of the emotional part and how to deal with it in a professional way.

Published on: October 20, 2022

Other testimonials

Témoignage

Hatem Cherouat

MBA – parcours Leadership and Coding / Classe 2022

Entrepreneur

France

Après avoir travaillé pendant plus de dix ans dans l’industrie automobile, j’avais besoin d’un nouveau défi et je voulais renforcer mon expérience par une formation commerciale. Je suis un grand fan de technologie et innovation. Lorsque j’en ai eu l’occasion, j’ai commencé à chercher différents programmes de MBA et j’ai trouvé le MBA – parcours Leadership and Coding de l’IÉSEG, un programme qui combine les deux domaines qui m’intéressent : le commerce et la technologie. De plus, le programme était proposé en partenariat avec la célèbre école de technologie “Le Wagon“. Cela semblait me correspondre, j’ai donc postulé pour le programme.

Je pense que j’ai eu la chance de faire partie d’un groupe incroyable de participants pendant mes études à l’IÉSEG. De plus, les professeurs et tout le personnel m’ont apporté un environnement souple et stimulant ainsi qu’une grande organisation, ce qui m’a beaucoup aidé à gérer les 3 aspects de ma vie (étudiante, professionnelle et personnelle).

Grâce à ce programme, je suis actuellement en train de créer une entreprise et c’est un grand changement dans ma vie. Être salarié et devenir entrepreneur, c’est quelque chose de grand. Cette évolution a été possible grâce à toutes les hard and soft skills que j’ai acquises pendant le programme, et grâce aux ressources fournies par l’IÉSEG (à travers l’Incubateur, entre autres).

Bien sûr, le programme m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences dans le domaine des affaires et de la technologie, mais je pense que la transformation la plus importante que j’ai vécue est un profond changement d’état d’esprit : en tant qu’ingénieur, j’ai toujours pris des décisions et fait des analyses basées sur des faits rationnels. Mais maintenant, grâce à la qualité du programme et à la diversité des origines des participants, je suis conscient de l’importance de la partie émotionnelle et de la façon de la gérer de manière professionnelle.

Publié le : 20 octobre 2022

Autres témoignages