Irène AUBERT

International Business and Law
irene-aubert
Promotion : Programme Grande École, 2021Pays : France

Publié le : 7 décembre 2017

J’ai choisi l’IÉSEG, une école post-bac, car je préférais entrer directement dans le vif du sujet avec un apprentissage plus concret, par exemple les stages dès la première année.

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Je voulais faire du commerce après le lycée mais j’avais toujours été attirée par le droit aussi. Quand j’ai vu que l’IÉSEG proposait un double-cursus qui permettait de faire les deux, j’ai pensé que c’était la bonne solution pour moi. De plus, j’ai appris que cette double compétence était un atout très recherché en entreprise, ce qui m’a d’autant plus motivé à entrer dans le programme.

J’aime beaucoup le côté « international » de l’IÉSEG : le fait que la majorité des professeurs soient étrangers, que la plupart des cours soient en anglais, et qu’il y ait beaucoup d’étudiants internationaux. C’est très agréable et cela permet de s’ouvrir à de nouvelles cultures et de pratiquer l’anglais. Les cours sont aussi très intéressants. Avec le système de cours inversé, nous arrivons en cours sachant déjà de quoi nous allons parler. De plus, cela permet de rendre les cours très interactifs avec des exercices, des oraux et des projets à rendre. J’aime aussi le côté concret des cours, nous étudions des situations que nous pouvons appliquer à la vie courante, cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des entreprises et du monde en général.

Dans l’avenir, je sais que j’aimerais travailler soit dans un pays étranger, soit avec une fonction liée à l’international.

 

Lire plus de témoignages sur le International Business and Law

Vincent Labis

Administrateur Judiciaire associé
labis

Jean–Baptiste Mullié

HR Business Partner
Témoignage-Jean-Baptiste-Mulliépng
IÉSEG