Témoignage

Régis Althoffer

Régis Althoffer

Programme Grande École, 1991

Relations Publiques du Président de Total

A sa sortie de l’IÉSEG en 1991, Régis part en coopération pendant 2 ans en Guinée et à son retour, il postule dans diverses sociétés et intègre le groupe TOTAL en 1993.

Une entreprise qu’il n’a pas quittée depuis. A noter que le groupe TOTAL c’est 96 000 salariés dont plus de 40 000 en France répartis autour de 3 grandes branches. Régis occupera tout d’abord un poste de chef de secteur plutôt orienté « business » à Toulouse au sein de la branche Marketing. Puis il intègre, le siège de TOTAL à Paris à la direction de l’audit groupe. Il voyagera alors énormément dans toutes les filiales monde. Ce métier étant relativement « normé », il sera nommé 3 ans plus tard pour une mission de création d’une structure de montage en conseil. Trois ans plus tard, il prend de nouvelles responsabilités au sein de la Direction des Ressources Humaines : il sera en charge du recrutement et des relations avec les établissements d’enseignement supérieur.

Depuis 2008, Régis occupe une place plus atypique : il est en charge des relations publiques de Christophe de Margerie, Président-Directeur général du groupe TOTAL. Ses missions s’articulent autour de la gestion de son agenda lorsqu’il l’accompagne en déplacement, l’organisation de rendez-vous avec des personnes « influentes » en France ou à l’étranger, ou encore la préparation d’événements.
Il a également sous sa responsabilité une équipe de 7 personnes.

Dans toutes ses fonctions, Régis a conservé de l’IÉSEG une école qui prépare bien à la diversité des métiers et des parcours. La force et l’originalité de l’IÉSEG est de proposer à ses étudiants une formation et une méthodologie rigoureuse, ouverte sur le monde et ses enjeux.

Publié le : 21 juillet 2015