Vincent Labis

International Business and Law
labis
Promotion : Programme Grande Ecole, 1991Poste : Administrateur Judiciaire associéPays : France

Publié le : 4 janvier 2016

L’ouverture du Double Diplôme IÉSEG-Faculté de Droit est donc une formidable opportunité pour les étudiants qui souhaitent obtenir une double compétence.

Share this:Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+

Mon premier emploi fut celui de collaborateur de Maître BECQUET, Administrateur Judiciaire sur la métropole lilloise. Je connaissais assez peu le métier mais j’ai été séduit par la diversité des missions, la variété des secteurs d’activité et le challenge de redresser une entreprise.

En 2000, j’ai intégré le département Corporate Finance de EY (Ernst & Young à l’époque) où je fus chargé de créer en province un département « Restructuring » d’aide aux entreprises en difficultés et de conseil à la reprise d’entreprises en difficultés. Fin 2004, je me présente avec succès à l’examen d’aptitude à la profession d’Administrateur Judiciaire. Je me suis alors associé à Me Becquet au sein du cabinet dénommé aujourd’hui AJJIS.

Seul aux commandes depuis 2007, je dirige aujourd’hui ce cabinet de 7 collaborateurs et j’exerce auprès des différentes juridictions commerciales et civiles de la Région Nord Pas de Calais. Ayant obtenu par validation des acquis de l’expérience un Master 1 de Droit Privé, j’ai longtemps regretté de ne pas avoir suivi une formation en droit avant mon premier emploi. L’apprentissage du droit est en effet plus difficile sans une formation universitaire.

L’ouverture du Double Diplôme IÉSEG-Faculté de Droit est donc une formidable opportunité pour les étudiants qui souhaitent obtenir une double compétence.

Lire plus de témoignages sur le International Business and Law

IÉSEG