22 avril 2010
Le 31 mars 2010 avait lieu la finale du concours Ambition d’Entreprendre 2010, organisé par l’association étudiante de l’IÉSEG School of Management Le Printemps de l’Entrepreneuriat, en partenariat avec l’Institut de l’Entrepreneuriat de l’Université Catholique de Lille (IES).
L’objectif d’une telle manifestation est, en quelque sorte, d’éveiller le potentiel entrepreneurial des étudiants de la Catho en les mettant directement dans la position d’un créateur d’entreprise qui prépare son business plan.
Parmi les dossiers reçus, quatre lauréats ont été présélectionnés afin de présenter leur projet devant un jury de professionnels de la création d’entreprise. Cela aura permis de donner une approche opérationnelle et réaliste aux lauréats dans leur future création d’entreprise.
Après délibération du jury, Marion Poignard, étudiante de quatrième année de l’IÉSEG, a été unanimement désignée comme gagnante du concours grâce à une idée très innovante et un projet bien construit. Elle aura la chance de participer à l’Ecole d’Eté des Jeunes Entrepreneurs de l’Université de Sherbrooke au Québec en août 2010. Nous espérons que cette opportunité qui lui est offerte renforcera son mental d’entrepreneure !
*De gauche à droite : Guillaume Leroux et François Cohen (3ème prix), Mikhaël Soussan (4ème prix), Hervé Dubois (trésorier du Printemps de l’Entrepreneuriat), Marion Poignard (1er prix), Aymeric de Guerre (2ème prix), Alexis de Loynes (vice-président du Printemps de l’Entrepreneuriat)